Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau de chatelaine

 #1455547  par Oggylecafard
 
Image
 #1455550  par coco42
 
bonsoir

tu es sous le choc de cette belle trouvaille que tu ne nous mets aucun commentaire , on est curieux on voudrait en savoir un peu plus sur cette découverte magnifique :hello:
 #1455570  par Oggylecafard
 
coco42 a écrit :bonsoir

tu es sous le choc de cette belle trouvaille que tu ne nous mets aucun commentaire , on est curieux on voudrait en savoir un peu plus sur cette découverte magnifique :hello:
Aïe,mauvaise manip,désolé
Du coup ça vaut effectivement quelques explications,j'avais dit que je ne posterai plus,suite à des différents avec certains membres influents,mais un autre m'a fait changer d'avis... :-/
Pour ce qui est de ce sceau,il est malheureusement cassé(d'époque),ce qui me console un peu,mais l'empreinte reste très lisible avec de beaux reliefs,la matière ressemble étrangement a du tombac et reste très friable sur les bords,je vous mets l'autre photo,bye...
Et merci d'avance pour vos coms :hello:
Image
Image
 #1455614  par Oggylecafard
 
Nutella a écrit :Sympa ce sceau, en bronze blanc surement c’est curieux car d'habitude ca résiste très bien :)
:super: :hello:
 #1455615  par neutronium
 
Wow Oggy ! très belle trouvaille ! une trouvaille de taille pour sortir de ta tanière ! :hehe: en tout cas très content de ce retour fracassant !
 #1455655  par Oggylecafard
 
neutronium a écrit :Wow Oggy ! très belle trouvaille ! une trouvaille de taille pour sortir de ta tanière ! :hehe: en tout cas très content de ce retour fracassant !
Merci neutro
A demain en mp :hello:
 #1455657  par Oggylecafard
 
[quote="OnzeEleven"]:) Trop fort cette grappe de raisin, ça mérite un éclaircissement.
As tu pensé à l'association de restauration de sceau ?
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=101602[/quote
En effet,assez intriguant,mais je ne crois pas que ce type de sceau rentre ds leur étude.
Merci pour le lien!
 #1455665  par neutronium
 
Oggylecafard a écrit :
neutronium a écrit :Wow Oggy ! très belle trouvaille ! une trouvaille de taille pour sortir de ta tanière ! :hehe: en tout cas très content de ce retour fracassant !
Merci neutro
A demain en mp :hello:
Ok Camarade ! :)