Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Matrice à identifier SVP

 #1460129  par D.tektonik
 
Bonjour à tous !

Trouvaille de labours en picardie dans la région compiègnoise.

Une matrice/sceau(?), ça faisait parti des objets que je ne pensais pas avoir la chance de trouver un jour ....mais ça c'était avant ! ::d

Quand je l'ai sortie, elle était pleine de terre (naturellement :] ). Un passage de pouce pour virer la terre (du côté lisse) et je vois une grosse balafre ...un coup de l'autre et je pense avoir trouvé une pièce carrément défoncée ...arf !
Ce n'est qu'une fois chez moi, après avoir retiré plus sérieusement la terre de la partie creuse que je me suis rendu compte de la nature de l'objet.
Je n'ai pas cherché à récurer davantage de peur de faire une connerie ...

Le poids est de 6GR20
le diamètre est de 2cm
la matière bronze je pense


Image
Image
Image

Si vous pouviez m'éclairer un peu des vos lumières, je vous en serais infiniment reconnaissant ! ;)
 #1460458  par neiade
 
:hello: D.tektonik

effectivement je n'avais point vu ton topic sur cette matrice qui m'a tout l'air prometteuse :super: j'étais trop occupée par ton précédent post :hehe:
si tu veux jouer le jeux et faire étudier ta matrice,je t'invite à lire ceci :arrow:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... g#p1190243
après lecture et si tu es ok avec la démarche de l'association,tu peux directement contacter david mon collègue pour une mise en place d'étude par mail [email protected] ou sur facebook sur notre page Sigillvm Franciae
voilà,voilà,au plaisir
:alcool1:
 #1460460  par D.tektonik
 
neiade a écrit ::hello: D.tektonik

effectivement je n'avais point vu ton topic sur cette matrice qui m'a tout l'air prometteuse :super: j'étais trop occupée par ton précédent post :hehe:
si tu veux jouer le jeux et faire étudier ta matrice,je t'invite à lire ceci :arrow:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... g#p1190243
après lecture et si tu es ok avec la démarche de l'association,tu peux directement contacter david mon collègue pour une mise en place d'étude par mail [email protected] ou sur facebook sur notre page Sigillvm Franciae
voilà,voilà,au plaisir
:alcool1:
Bonjour M'dame ! :)

je regarde et étudie ta proposition ....honnête et sans arrière pensée aucune bien entendu, cela va sans dire, faut quand même être sérieux des fois ! ;)

Merci de t'être penchée sur mon cas ! :super:
 #1460462  par neiade
 
pour le moment je ne voix rien de subjectif sur cette matrice mais bon,avec de l'imagination défois... :| .... :]
 #1460529  par Bitambwa
 
Bonjour.
Voici ce que l'empreinte devrait donner :hello:
Image
 #1460530  par Christophoros
 
Bonsoir,

Le temps n'a pas été tendre pour elle, mais il semble y avoir de beaux restes: Belle trouvaille! :super:

Hâte de voir ce que les experts vont en tirer. :)

:hello:
 #1460600  par fouduroi
 
Bonjour,

Je crois qu'un nettoyage par SF pourrais révéler des choses intéressantes.

D'après ce que je vois le dessin dans le champ est surprenant. Je vous laisse regarder avant de dire ce que je vois.
La titulature est à peu près impossible à déchiffrer, sauf peut-être avec la matrice en main et après un nettoyage.

Très triste qu'il soit si fatigué :/

Le voici à l'endroit et en relief.

Image
 #1460603  par Pipiou
 
Bonsoir les gars, amusante ta matrice, caricature de la cuisine, la foire ?
Dis nous Fouduroi !
Pipiou
 #1460612  par neiade
 
:hello:
heaume cimé avec une tete de cheval et des armoiries
la photo à l'endroit c'est mieux :)
Image
Dernière modification par neiade le 04 oct. 2018, 09:44, modifié 1 fois.
 #1460636  par Curcone
 
D ailleurs sur l écu on dirait un dextrochere armé
 #1460640  par fouduroi
 
neiade a écrit ::hello:
heaume cimier avec une tete de cheval et des armoiries
la photo à l'endroit c'est mieux :)
Hello Neiade :)

Pourquoi reprends-tu cette photo alors que j'ai passé mon temps à en remettre une dans le bon sens avec l'ombre du bon côté ? 8/

:alcool1:
 #1460649  par D.tektonik
 
Bonjour à tous (et à la toutE seule)

Un grand merci à vous pour vous pencher sur mon cas ! :super:

Désolé pour le sens de la photo, en même temps, je croyais voir un vase ou un calice ...naturellement j'ai mis le côté évasé vers le haut, boulet que je suis ! :rouge:

Je suis prêt à envoyer cet objet pour analyse si toutefois vous estimez que son état en vaut la peine, inutile de faire perdre leur temps à des gens qui ont déjà bien à faire !
 #1460656  par alainleplombier
 
Salut génial une de +
ne voit on pas une scène de commerce sous les armoiries???

!!! longue vie à toussa toussa !!!
 #1460657  par neiade
 
fouduroi a écrit :
neiade a écrit ::hello:
heaume cimier avec une tete de cheval et des armoiries
la photo à l'endroit c'est mieux :)
Hello Neiade :)

Pourquoi reprends-tu cette photo alors que j'ai passé mon temps à en remettre une dans le bon sens avec l'ombre du bon côté ? 8/

:alcool1:
:hello:
tu te doutes bien que j'ai pas vu ta photo 8/ sinon pourquoi j'aurai fait exactement la même
chose :ghee: c'est rien que pour t’embêter :jesors:
:alcool1:
 #1460674  par fouduroi
 
neiade a écrit : c'est rien que pour t’embêter :jesors:
:alcool1:
Pas grave, j'ai l'habitude avec ma femme :hehe:

:hello:
 #1460724  par neiade
 
D.tektonik a écrit :Bonjour à tous (et à la toutE seule)

Un grand merci à vous pour vous pencher sur mon cas ! :super:

Désolé pour le sens de la photo, en même temps, je croyais voir un vase ou un calice ...naturellement j'ai mis le côté évasé vers le haut, boulet que je suis ! :rouge:

Je suis prêt à envoyer cet objet pour analyse si toutefois vous estimez que son état en vaut la peine, inutile de faire perdre leur temps à des gens qui ont déjà bien à faire !
:hello:
sans l'ombre d'un doute ta matrice est susceptible d'enrichir notre corpus,contact mon collègue,il te dira les démarches à suivre :)
:alcool1:
 #1460727  par D.tektonik
 
Bonjour M'dame ! :)

Ok, je m'occupe de ça dès que j'ai un peu de temps, je ne sais pas si vos travaux sont payants (tout travail mérite salaire, c'est normal) mais si ce n'est pas le cas, je verrai pour faire un don à votre asso ! ;)
 #1460733  par neiade
 
non c'est gratuit ,le don c'est ta confiance et c'est déjà pas mal :)
mais c'est fort aimable de le proposer :coeur: