Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • matrice de sceau medievale

 #1465954  par Chris_78
 
bonsoir a tous,hier je suis alle poeler dans une jachere en plein centre d un village du 78 ,c etait un des pires spots que j ai pratique depuis longtemps,ca sonnait de partout et j ai rempli la boite a merdouille en une heure !! Je me dis tant pis j ai au moins profite du beau soleil et je me dirige vers la voiture quand un son net me stoppe net.je suis en sueur et puis en creusant je vois cet objet que je connais bien mais que je n ai jamais trouve,YESS !!! c est un sceau medieval :coeur: !!! Apparement on le classe dans la categorie 'navette' due a sa forme.
Les motifs sont tres sympa,on y voit 2 oiseaux semble t il face a une lance ou un objet pointu,sous les oiseaux je pense a des pommes,en haut du sceau il y a une croix et de part et d autre des inscriptions en lettrage medieval.
Je le nettoierai demain et vous ferai de plus belles photos.

Bonne soiree :hello:

Image

Image
 #1465961  par neiade
 
:hello:
sympa ta matrice de sceau :super:

je fais parti d'une association qui restaure et étudie les matrices de sceaux ,la tienne rentre dans l'étude, si tu es partant contact mon collègue david par mail [email protected] ou sur la page facebook de l'association Sigillvm Franciae
c'est gratuit et tu aura de jolie empreintes en cadeau
un peu de lecture pour comprendre le but de l'association http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... g#p1190243
:alcool1:
 #1465962  par Paladin
 
Il va être terrible et qu’elle patine.
Pour un 1 er t as fais fort :coeur: ; bravo :super:
 #1465965  par M.Brice
 
Très beau :coeur:
Fonce faire confiance à l'association :super:
:alcool1:
 #1466003  par Chris_78
 
Hier soir vers minuit j'etais fatigue et je voyais une lance :) mais effectivement c'est un arbre et je dirais même un pommier.

Merci pour votre aide et oui je vais contacter l'association pour le faire restaurer.

Belle journée
 #1466012  par fouduroi
 
Superbe :super:


Je suis persuadé qu'il sera parfaitement lisible et magnifique après nettoyage.

Le voici à l'endroit.

Image
 #1466252  par Christophoros
 
Bonsoir,

Superbe trouvaille! :super:

Hâte de la voir restaurée et étudiée par S.F. :)

:hello:
 #1466271  par manolo
 
Bonsoir!
Superbe trouvaille :)