Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • comment convertir un sceau médiéval en vin jaune lol

 #1466485  par bru39
 
bonjour a tous et a toutes :)

le post d'ofondutrou  et vous ......quel est votre rêve ultime

ma donner envie de partagé un petit moment qui pour moi restera un instant magique ,

mon rêve en dix ans de détection avait toujours été de trouver un sceau , et il y'a 1 ans

yessss un sceau , mon rêve était exaucé . retour maison nettoyage, et bien sur recherche

sur l armoirie du sceau et la bingo , je retrouve les descendant direct encore yessss :D

je contacte le propriétaire du château d' arlay et lui propose une rencontre pour la remise en

main propre du sceau ( jean 1 de 1315 ) le rendez vous est pris pour le jours d'anniversaire

de madame bru ::d après un bon resto je dit a ma femme maintenant on a rendez vous au

château de arlay . ah bon pour quoi faire ? une bonne action cherie...une bonne action

;)






Image
Image
 #1466492  par bru39
 
Gilouvtt a écrit :salut Bru;;;
magnifique moment...comme on dit "la boucle est bouclée"....bravo à toi :super: :super:
merci gilouvtt ;-)
 #1466500  par tzar malabar
 
_ Wouaa :pasdrole: !! ......... "bru39" , tu sais quoi ?
J'TADORE :coeur: ( :mrgreen: ^^) , tu démontre qu'il reste toujours des personnes en dehors de ces sentiers tortueux qui mène que vers le profit . :amen:
 #1466501  par neiade
 
:hello:
tres beau geste de ta pars :super: j'imagine l'émotion "ultime" de ces gens et toi.
c'est pas rien de retrouver un bout d'histoire de sa famille :coeur:
 #1466502  par lapinenvespa69
 
J' :coeur: ce genre d'histoire !
Que d'émotions, que de rêves nous pouvons toucher du doigt !
Merci pour le partage de ce beau moment ! :super:
 #1466505  par bru39
 
merci a tous ;-) mais bon j 'ai pas de mérite j aime le vin jaune :happy1: .....
 #1466510  par bru39
 
OFONDUTROU a écrit :coucou bru
alors là " chapeau bas " :coeur: :coeur: :coeur:
extraordinaire restitution jurassienne ( si j'ai bien compris l'histoire du vin jaune ) :mdr1:

:hehe: :hehe: c'est ce qu'ont appelle le troc :hehe: .......merci :)
 #1466518  par tzar malabar
 
Nutella a écrit :Tres sympa comme geste mais tout de même entre 1315 et 2018 soit 703 ans j'ai quand même un énorme doute sur la relation biologique entre ce Mr et Jean 1 :]

_ P'tain 8| ..... wouai , c'est bien vrai-ça !
"bru39" tu en pense quoi :/ ? (à mon avis , c'est mal parti comme le soupçonne ""Nutella")
Décidément , quel monde !
 #1466521  par bru39
 
Nutella a écrit :Tres sympa comme geste mais tout de même entre 1315 et 2018 soit 703 ans j'ai quand même un énorme doute sur la relation biologique entre ce Mr et Jean 1 :]
se doute t'appartient :] par-contre tu peux aussi contacter alain de laguiche proprio du château

ou son mail châ[email protected]

qui se fera un plaisir de répondre a toutes tes interrogations :)

ou mieux écouter attentivement la vidéo qui peux être instructive ,

ou encore je te donne son numéro en MP pour lever ce fameux doute .

mais douter de ma bonne foi ou celle d'alain de laguiche m'enerve un peu

alors tu as toutes les cartes en mains pour faire ton enquête .

mais perso je ne relèverai plus
 #1466524  par piragol
 
Heureux de te relire ! :super:
 #1466534  par tzar malabar
 
bru39 a écrit :
Nutella a écrit :Tres sympa comme geste mais tout de même entre 1315 et 2018 soit 703 ans j'ai quand même un énorme doute sur la relation biologique entre ce Mr et Jean 1 :]
se doute t'appartient :] par-contre tu peux aussi contacter alain de laguiche proprio du château

ou son mail châ[email protected]

qui se fera un plaisir de répondre a toutes tes interrogations :)

ou mieux écouter attentivement la vidéo qui peux être instructive ,

ou encore je te donne son numéro en MP pour lever ce fameux doute .

mais douter de ma bonne foi ou celle d'alain de laguiche m'enerve un peu

alors tu as toutes les cartes en mains pour faire ton enquête .

mais perso je ne relèverai plus


_ Bru écoute , je n'ai pas regarder ta vidéo (on ne vas venir me le reprocher quand-même) , mais j'ai vraiment apprécier ton geste de restituer cette artefact là d'ou il vient , mais sans plus pensé en avant , et j'ai trouvé le doute exprimer par "Nutella" légitime comme question ... Maintenant si ce sont réellement les descendants et bien tant mieux (car les archives du début du XIV ème siècle sont rarissime) , car les familles descendant en ligne direct depuis 1315 sans aucune coupure sa mérite quelques doutes non ? ..... Douté ne veut pas dire "ne pas y croire" !
Cela aurait bien qu'un article passe dans la presse régional avec l'avis d'un généalogiste ;)
Mais bravo encore pour ta remise de cette matrice contre un c'hti coup de blanc :super:
 #1466538  par OFONDUTROU
 
bonjour
je crois qu'il est facile de mettre tout le monde d'accord :hehe:
a la limite le geste de bru est génial car meme si la descendance directe n'était pas avérée , je trouve incroyable que ce sceau retrouve 700 ans plus tard le chateau dans lequel il a servi :alcool1:
 #1466542  par bru39
 
si un modo passe par la peut-il supprimer ce post merci.
 #1466548  par aissa
 
bru39 a écrit :si un modo passe par la peut-il supprimer ce post merci.
Salut
Avant que ton souhait de faire supprimer ce post soit exaucé , je veux quand même y répondre. Je trouve ton geste simplement magnifique , quel fierté tu doit avoir! Et comme la si bien dit OFONDUTROU le plus important c'est qu'il soit de retour au bercail . Point -barre ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1466554  par OnzeEleven
 
:) Désolé bru, ce n'est pas moi qui supprimerai ton post.
1) Suis OK avec Ofondutrou.
2) Je ne pense pas que la personne qui a reçu le sceau soit un imposteur.
3) Après si quelqu'un peut prouver la non relation entre ce sceau et la famille à qui il a été "restitué", libre à lui d'en fournir les preuves et au quel cas, le post sera supprimé.
 #1466556  par Rinbô
 
Un geste qui mérite un grand respect, du désintéressement et le plaisir de restituer l'histoire à l'histoire, un chainon manquant :amen: :super:
 #1466565  par Gilouvtt
 
bru39 a écrit :si un modo passe par la peut-il supprimer ce post merci.
resalut Bru..
peux-tu me donner la raison(par mp) de ce souhait...car si c'est à cause de cette mise en doute de la filiation..je suis pas d'accord :nonon: et si certains détracteurs comme d'habitude se permettent d’émettre des remarques infondées, ils ont qu'a faire une recherche ADN ça les occupera...et par la même occasion celle aussi de leur propre pseudo :] ....
 #1466570  par The Wise
 
Salut,

Ta démarche est tout à fait admirable. Même si le château avait été racheté il y a 50 ans pas un quidam, je trouve que ce sceau à de bonne raisons de retourner dans le lieu qu'il à représenté en son temps.
Et on ne parle pas de lingots d'or donc pas trop besoin d'une enquête...
C'est peut être plus juste que de rechercher les 71 descendants directs qui vont le morceler pour leur part :peur1: .

On garde ce post et tu mérites encore des :super: :alcool1:

@+++
 #1466575  par alainleplombier
 
Merci pour ton geste bru39,
comme j e disais hier dans un post "il y est bien mieux que dans une boite " ou une vitrine privé
la il reprend vie continu son Histoire
MERCI
 #1466600  par coco42
 
je viens mettre mon grain de sel, et te féliciter de ton beau geste

comme le dit Ofond, le principal est que ce sceau retrouve le château de son origine

pas de suppression de post, non, non
:hello:
 #1466639  par BENPILOT
 
Salut Bru !
Je crois que tout à été dit en terme de compliments !
Considère que je te les fais tous !
Je me pose la question sur ma propre capacité à effectuer ce geste n'ayant jamais trouvé cet objet mythique auquel j'aspire tellement !
Chapeau bas monsieur Bru ! :amen: :amen: :amen:
Ben
 #1466821  par i-v-a-n-49
 
salut

ce qui serait bien c'est que ce sceau soit mis sous cloche de verre et exposé dans la salle principale du château , un retour aux sources en somme .
ton geste de restitution est plus qu'honorable :amen:
 #1466836  par kanar
 
:cote: Selon le principe qu'on ne se moque pas des blazes, vous remarquerez que je n'ai encore pas fait de blague douteuse sur la famille de Laguiche, pourtant ça s'y prète bien, mais je résiste ...
gnnnn :taistoi: :jesors:
 #1466844  par voconces26
 
:hello:
vraiment super de ta part, de plus tu revais d'en faire un et tu l'offres, mais c'est un geste seigneurale de ta part!!!
:super: :super: :super:
ps/ tu te souviens de moi, c'est PITIJO du fofo detecteur et detection ou inverse!!lol ;-) avec l'admin olivier... (que de souvenire!!lol)
 #1467117  par Nicowrung
 
:super: bravo pour ce geste, c’est beau.
Pour les détracteurs sachez qu’il y a plusieurs familles en Bourgogne Franche-Comté qui ont 700 ou 900 ans de lignées directes e propriétaires de château. ( ça doit exister dans toute la France vous allez dire) donc pourquoi douter quand il y a eu recherche ?