Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau sceau

 #1483807  par helico18
 
Bonjour à tous, voici les photos d un sceau que j ai eu la chance de trouver cette semaine en labour au nord de la Vienne, celui ci est en bronze, son diamètre est de 26 mm et son épaisseur est de 3mm pour un poids de 14 gr, sur la face je pense voir un griffon!! surmonté d une hampe!! Quant à la légende je n'arrive pas à lire ces lettres. J'espère que vous pourrez m aider à l identifier et à le dater d'avance merci .
Image
Image
 #1483808  par helico18
 
Excusez-moi, j'ai oublié de préciser que ce n'est pas moi qui ais trouvé cette merveille mais mon frère Gepetto86 qui a fait cette découverte mais comme il a des problèmes d'ordinateur il m'a demandé de passer cette demande d'identification.
 #1483821  par stef_colt
 
Jolie trouvaille que nous ne saurions trop conseiller d'être proposée à nos amis de chez SF :nwink:
 #1483825  par Gino
 
helico18 a écrit :Excusez-moi, j'ai oublié de préciser que ce n'est pas moi qui ais trouvé cette merveille mais mon frère Gepetto86 qui a fait cette découverte mais comme il a des problèmes d'ordinateur il m'a demandé de passer cette demande d'identification.
Superbe sceau ! :super:

Dis à Geppetto qu'il donne le bonjour à Pinocchio de ma part !
 #1483830  par jeannottitof
 
joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :super: :super:
 #1483834  par rocderandon
 
:nbiggrin:
Belle Matrice à légende hébraïque.
Nous avons justement dans l’association Sigillvm Franciae la personne qui te faut ; :nwink:
Je suis incapable de le lire :gene:

Un mail : [email protected]

:alcool1:
 #1483853  par neiade
 
:hello: il est dans un état 8|
 #1483858  par fouduroi
 
stefan a écrit :En négatif cela doit donner ça :hello:
Image
ça sert à quoi ??????????????????

:alcool1:
Dernière modification par fouduroi le 21 déc. 2018, 22:22, modifié 1 fois.
 #1483862  par fouduroi
 
stefan a écrit :c'est le miroir de l'autre :alcool1:
Non.
J'ai cru que tu l'avais inversé, mais ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas le miroir du tout, c'est juste une inversion des densités.
Mais, ça sert à quoi? :)

Je savais que l'Orval c'était dangereux ;-)
 #1483863  par fouduroi
 
Et en positif et en relief (c'est à dire, une empreinte) ça donne ça.
Maintenant, bonne chance à celui qui va faire semblant d'arriver à déchiffrer :hehe:

En tout cas, ce qu'on ne risque pas de rater, c'est le superbe chérubin dans le champ. (typiquement juif).

Image

:alcool1:
 #1483951  par gepetto86
 
bonjour à vous tous ,je vous remercie pour votre réactivité et vos conseils, je vais contacter S F pour déchiffrer la légende et dater si possible cette belle trouvaille. Joyeux Noel à tous .
 #1484042  par machinehead100
 
fouduroi a écrit :Maintenant, bonne chance à celui qui va faire semblant d'arriver à déchiffrer :hehe:

Image
alors tout simple pour déchiffrer l'inscription il est ecrit : vaj nuq ghItlh ghaH vISovbe' ghob'e' yIyoH jIH ::d
 #1484057  par M.Brice
 
Sublime :coeur: :nbiggrin:
:alcool1: