Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Matrice de sceau et contre sceau.

 #1529002  par Jaume I
 
Salut,

Envoyé le 18 mars dernier et reçu le 18 mai ; rapide et efficace .
Je remercie toute l'équipe de Sigillvm Franciae pour leur travail.

légende : + S' IONIN BONAVENTURA ( sceau de Jean BONAVENTURE )

Mi XIII e/mi XIV e siècle.

A vous !
Image
Image
Image
Image
 #1529010  par Serge63
 
Bonjour , jaume l superbe trouvaille ,j en ai trouvé un moi aussi,peux tu me donner les coordonnées de l equipe sigillvm,pour que je puisse envoyer le mien merci d avance serge63
 #1529025  par Bill08
 
Je sais pas l'état dans lequel il était avant sa restauration mais la il est comme neuf :)
 #1529062  par Jaume I
 
Bonsoir,

Pour Serge63 : SIGILLVM FRANCIAE ( lettre V et non U ) B.P. 3 - 14 rue des 7 carreaux 63290 CHATELDON.
Je pense que c'est dans ton département .
La matrice du sceau était en bon état, fallait la nettoyer . Très bon travail de l'équipe .Je les remercie chaleureusement.
:frime1:
 #1529065  par neutronium
 
Bonjour Jaume ! tu as donc trouvé une matrice de sceau et la matrice du contre sceau !!? :)
 #1529118  par Jaume I
 
C'est Gand Galf de Sigillvm Franciae qui m'a parlé de sceau et contre sceau.
Si tu regardes la photo tu vois qu'il y a deux faces . :hurt4:
 #1529119  par neutronium
 
Jaume I a écrit :C'est Gand Galf de Sigillvm Franciae qui m'a parlé de sceau et contre sceau.
Si tu regardes la photo tu vois qu'il y a deux faces . :hurt4:

Exact ! les deux en même temps, c'est franchement pas courant la première fois que j'en vois sur le forum ! c'est vraiment une superbe trouvaille bravo ! :super:
 #1529301  par Serge63
 
Salut jaume l merci pour ton renseignement. Serge63
 #1530173  par Smeagole62
 
Bonjour,

Petite précision pour Serge63, il ne faut pas envoyer directement votre sceau à Sigillvm Franciae. Il faut au préalable prendre contact via la page facebook et les modalités d’etude vous seront expliquées en détail ;)
 #1530176  par Serge63
 
Salut Smeagole62 merci pour ta précision, justement la personne de sigilvm franciae vient juste de passer récupérer la matrice.serge63