Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau

 #1535084  par Bouddh'alu
 
Bonsoir à toutes et à tous, trouvaille sympa du jour. La matrice fait 22mm, il pèse 19,88gr. Hauteur 28mm

Image

Image

Image
 #1535090  par neutronium
 
Woww ! Mais quel état ! elle est neuve , superbe matrice armoiriée ! :coeur: :coeur:
 #1535095  par Baillius
 
:hello:

Superbe coup de piochon :super:
 #1535113  par Dagon16
 
Superbe ! :super:

Étonnant ce départ de légende à 3 heures. Peut-être un rapport avec la baronnie (ou le village) de Varenguebec ?
 #1535117  par legros
 
Pffff magnifique...
 #1535137  par ZADAZ
 
Truc de malade effectivement! ^^
Belle trouvaille.
 #1535155  par Christophoros
 
Bonjour,

Superbe trouvaille et belles photos, bravo! :super:

Edit: En tout cas les 2 léopards semblent nous orienter vers la Normandie à mon avis. :)
Dernière modification par Christophoros le 16 juin 2019, 09:45, modifié 1 fois.
 #1535156  par jameric
 
:hello: Juste époustouflant, il est nickel ! Bravo !
 #1535158  par Rabortx
 
superbe trouvaille bravo

rabortx
 #1535168  par Bouddh'alu
 
Merci beaucoup les amis poêleurs, si ça peut aider pour l'identification je l'ai trouvé dans la Nièvre le sceaux. Bonne journée à vous
 #1535171  par TetMop
 
La vache, magnifique ! Encore un truc que je n'ai jamais trouvé (à la fois, ca fait à peine 6 mois que j'ai commencé la détection et il y a encore peu, je revais de trouver un grelot et c'est maintenant chose faite avec un magnifique grelot en superbe état).
 #1535199  par Wurzel
 
Tu nous ferais pas un essai sur un morceau de cire ou pâte à modeler des fois?
 #1535210  par Christophoros
 
Bonsoir,
Dagon16 a écrit :Superbe ! :super:
Étonnant ce départ de légende à 3 heures. Peut-être un rapport avec la baronnie (ou le village) de Varenguebec ?
Bien possible, il me semble lire:

Contre sceau (CONTA S') de la vicomté de W(V)arenguebec...

Bon, y aurait une faute dans l'abréviation de "contra sigillum" :mrgreen:
 #1535280  par rocderandon
 
:hello:
Bonsoir,
Superbe matrice, qui comme le souligne Christophoros et Dagon :super: , semble être un contre Sceau d'une juridiction pour la ville de Varenguebec.
L'écu ne correspond pas au sceau référencé aux archives qui est à deux fasces pour la famille Harcourt. Mais ici nous avons un écu parti aux armes de Normandie et de Tancarville.

Ce sceau mérite une étude, je ne peux que te conseiller fortement de le faire référencer par Sigillvm Franciae.
Pour nous contacter:
[email protected]


A+

:alcool1:
 #1535460  par gringos
 
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
la vache magnifique !
bravo
une empreinte ! une empreinte !!
:langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
 #1535467  par Christophoros
 
Bonjour,
rocderandon a écrit ::hello:
Bonsoir,
Superbe matrice, qui comme le souligne Christophoros et Dagon :super: , semble être un contre Sceau d'une juridiction pour la ville de Varenguebec.
L'écu ne correspond pas au sceau référencé aux archives qui est à deux fasces pour la famille Harcourt. Mais ici nous avons un écu parti aux armes de Normandie et de Tancarville.

Ce sceau mérite une étude, je ne peux que te conseiller fortement de le faire référencer par Sigillvm Franciae.
Pour nous contacter:
[email protected]


A+

:alcool1:
Merci Yvan pour ces précisions! :super:

Va maintenant falloir trouver ce que faisait cette matrice dans la Nièvre... ::d

:hello:
 #1537083  par alainleplombier
 
jameric a écrit ::hello: Juste époustouflant, il est nickel ! Bravo !
Salut mais que dire de + ???? MERCI pour ce partage et sauvetage... :hello: