Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sceau et son contre sceau

 #1541978  par trompette
 
:hello: salut, sorti hier matin au cours d'une de mes rares sortie ( trop chaud ) a voir si les experts sont intéressés
hauteur totale: 24 mn , la base :20mn , le sommet: 12 mn , pour 14,48 gr trouvé dans le 66
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par trompette le 26 juil. 2019, 20:16, modifié 1 fois.
 #1541979  par Christophoros
 
Bonjour,

Superbe matrice double, avec contre sceau, ce qui est encore plus rare! :coeur: :super:

Vraiment une belle trouvaille! :amen:

:hello:
 #1541982  par novice
 
Salut, Superbe trouvaille comme j'aimerai faire un jour….
Sinon tu connais l'association "sigillum Franciae" ? prend contact avec eux, ils font du super boulot et tu en as apprendra beaucoup dessus... ;-)
 #1541983  par trompette
 
:hello: merci à vous, j'ai entendu parler de SF , je leurs envoi un mail avec photos uniquement ?
 #1541985  par trompette
 
:hello: ok je m'en occupe merci
 #1541987  par OnzeEleven
 
:) Quelle première :super:
Bravo et prends en soin.
 #1541991  par Bill08
 
il a l'air en très bon état en plus.

j'vais pas dire que c'est mon reve car j'en ai un de la revolution mais c'est quand même pas la même classe que celui ci :mdr1:
 #1541992  par rocderandon
 
:)
Bonjour trompette,

Je peux aussi l'étudier si tu le désires , de plus je peux la récupérer en main propre si cela te rassure (secteur Narbonne).
Contacte moi en mp si tu es intéressée.

A+
 #1541994  par LeCreuseur
 
Magnifique :ghee:
 #1542001  par michelcesbom
 
:hello:

Superbe trouvaille ! :super:

tu peux le confier a Roc en toute confiance .
 #1542057  par ZADAZ
 
:super: Super état !
Belle trouvaille.
 #1542068  par novice
 
michelcesbom a écrit ::hello:

Superbe trouvaille ! :super:

tu peux le confier a Roc en toute confiance .
Sa réputation n'est plus à faire :amen:
 #1542087  par trompette
 
:hello: Salut roc , as tu recu mon MP ? il me semble qu'il ne passe pas
 #1542110  par rocderandon
 
trompette a écrit ::hello: Salut roc , as tu recu mon MP ? il me semble qu'il ne passe pas
:hello:
mp bien reçu et répondu :)

a+
 #1542447  par PAT13
 
Encore plus joli une fois nettoyé . :super:
 #1542468  par Sabaudianboy
 
:coeur: :coeur:
Magnifique! un rêve d'en faire un mais alors un comme ça :super:
 #1542474  par Tempus Fugit
 
Super sceau Trompette, TOP, au fait je descend le 17 août par chez toi, j'y reste une dizaine de jour
 #1542516  par trompette
 
PAT13 a écrit :Encore plus joli une fois nettoyé . :super:
:hello: n'est pas, il reste encore un peu de travail mais je laisse le soin à un expert de le terminer :naah:
 #1542518  par trompette
 
Tempus Fugit a écrit :Super sceau Trompette, TOP, au fait je descend le 17 août par chez toi, j'y reste une dizaine de jour
:hello: n'oubli pas ta pelle ton râteau et ton sceau :langue2: on ira faire des châteaux de sable sur la plage :langue1:
 #1542520  par trompette
 
Sabaudianboy a écrit ::coeur: :coeur:
Magnifique! un rêve d'en faire un mais alors un comme ça :super:
:hello: pour moi, c'est le seul est unique que j'ai trouvé, comme quoi , tout arrive un jour :taré1: il ne me manque plus que la fibule :happy1:
 #1542525  par Tempus Fugit
 
trompette a écrit :
Tempus Fugit a écrit :Super sceau Trompette, TOP, au fait je descend le 17 août par chez toi, j'y reste une dizaine de jour
:hello: n'oubli pas ta pelle ton râteau et ton sceau :langue2: on ira faire des châteaux de sable sur la plage :langue1:
Ah ben oui c'est ce que je comptai faire, c'est indispensable. :) tu seras sur le secteur ?
 #1542527  par trompette
 
:hello: normalement oui , peut être un aller retour sur Toulouse pour mon fils mais je ne bouge pas cet été
 #1542547  par Tempus Fugit
 
trompette a écrit ::hello: normalement oui , peut être un aller retour sur Toulouse pour mon fils mais je ne bouge pas cet été
Bon impek on va se voir alors, prépare ta scie à métaux ta perceuse et la lime :hehe: :mdr1: si mon détecteur cassé de nouveau j'ai le réparateur agréé de teknetic qui est sur place. Mdr
 #1542548  par Tempus Fugit
 
Tempus Fugit a écrit :
trompette a écrit ::hello: normalement oui , peut être un aller retour sur Toulouse pour mon fils mais je ne bouge pas cet été
Bon impek on va se voir alors, prépare ta scie à métaux ta perceuse et la lime :hehe: :mdr1: si mon détecteur cassé de nouveau j'ai le réparateur agréé de teknetic qui est sur place. Mdr
Et un manche à balais en métal (la pièce maîtresse)
 #1542551  par trompette
 
Tempus Fugit a écrit :
Tempus Fugit a écrit :
trompette a écrit ::hello: normalement oui , peut être un aller retour sur Toulouse pour mon fils mais je ne bouge pas cet été
Bon impek on va se voir alors, prépare ta scie à métaux ta perceuse et la lime :hehe: :mdr1: si mon détecteur cassé de nouveau j'ai le réparateur agréé de teknetic qui est sur place. Mdr
Et un manche à balais en métal (la pièce maîtresse)
:hello: j'ai gardé les reste de l'an dernier :hello:
 #1559176  par trompette
 
:hello: après être passé entre les mains de ROCDERANDON voici les empreintes de mon sceau , je tenais à le remercier pour le travail effectué et je lui laisse le soin de l'identification
Image

si vous avez une matrice à faire identifier , n’hésitez pas c'est un expert :amen:
 #1559237  par OnzeEleven
 
:) Merci pour le retour, ça fait toujours plaisir :super:
 #1559252  par rocderandon
 
:hello:
Bonsoir Marco et merci pour le retour! :coeur: :coeur: :super: :coeur: :coeur:

Pour le Forum:

+ SAGEL MICOLA DE OSTE
Sagel forme occitane de Sceau
Sceau de Nicolas de Ousté (forme ancienne: Oste)
Griffon dans le champ.
Datation XIVème.
A noter une très faible profondeur de gravure rendant la lecture difficile.

:alcool1:
 #1559305  par Pablo87
 
Il est splendide woaowwwwwwwwwwwwwww 8/ :coeur: :super: