Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Matrice Argent type Georgian 1750 / 1850 (ID ROC)

 #1567962  par novice
 
Coucou à tous,
Une sortie samedi après-midi dans de nouvelles autos (450 hectares :hehe: ) très peu de trouvailles mais suis bien content d'avoir fait celle ci. Mon deuxième sceau, suis content car c'est de plus en plus ancien. Du coup je me rapproche du médiéval que je convoite....
Là je pense à un sceau de châtelaine en argent. Le diamètre est de 13 mm et la hauteur 18 mm. J'aurais aimé connaitre une date approximative si possible.
Image
Image
Dernière modification par novice le 23 oct. 2019, 06:28, modifié 1 fois.
 #1567968  par Pablo87
 
Hola mon novice il est superbe merci du partage :coeur:
 #1567972  par latino30
 
:hello: jolie trouvaille cachet de bourgeois ; sceau cachet de chatelaine en argent monogrammique du XIX eme , les monogramme redevienne a la mode au XIXeme ou les familles bien nées et la grande bourgeoisie marquent de leurs chiffres, les trousseaux, la vaisselle y compris les verres de table.
 #1567973  par Christophoros
 
Bonsoir,

Belle trouvaille! :super:

Il n'y a pas de poinçon dessus, cela pourrait donner une indication?

:hello:
 #1567979  par novice
 
Pablo87 a écrit :Hola mon novice il est superbe merci du partage :coeur:
Salut Pablo, oui je trouve que la forme est bien sympa, merci à toi
 #1567983  par novice
 
Matiaurele a écrit :Jolie trouvaille , bravo :super: :coeur: :taré1:
Merci Matiaurele
 #1567985  par Julius27
 
Superbe :super: :super:
 #1567987  par novice
 
latino30 a écrit ::hello: jolie trouvaille cachet de bourgeois ; sceau cachet de chatelaine en argent monogrammique du XIX eme , les monogramme redevienne a la mode au XIXeme ou les familles bien nées et la grande bourgeoisie marquent de leurs chiffres, les trousseaux, la vaisselle y compris les verres de table.
Salut Latino, merci à toi, à mince je pensais qu'il était un peu plus ancien....Même période que mon premier alors....
 #1567988  par ledzep2b
 
Joli sceau :super:
450 hectares tu vas en user des chaussures :mrgreen:
A plus Laurent :hello:
 #1567991  par latino30
 
novice a écrit :
latino30 a écrit ::hello: jolie trouvaille cachet de bourgeois ; sceau cachet de chatelaine en argent monogrammique du XIX eme , les monogramme redevienne a la mode au XIXeme ou les familles bien nées et la grande bourgeoisie marquent de leurs chiffres, les trousseaux, la vaisselle y compris les verres de table.
Salut Latino, merci à toi, à mince je pensais qu'il était un peu plus ancien....Même période que mon premier alors....
oui mais sa viendra t'inquiete pas moi , 2 en 2 ans alors que avant 4 ans sans en faire aucun ;) attend voir d'autres avis
 #1567994  par novice
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Belle trouvaille! :super:

Il n'y a pas de poinçon dessus, cela pourrait donner une indication?

:hello:
Salut Christophe, non pas de poinçon dessus ...
 #1567996  par novice
 
Julius27 a écrit :Superbe :super: :super:
Salut Julius, un bail que je ne t'ai "vu",Merci
 #1567998  par novice
 
ledzep2b a écrit :Joli sceau :super:
450 hectares tu vas en user des chaussures :mrgreen:
A plus Laurent :hello:
Salut mon ami, oui y a de quoi faire, y a même une forêt de 15 hectares qui lui appartient....Y a de quoi jouer et user des pompes :hehe:
 #1567999  par novice
 
latino30 a écrit :
novice a écrit :
latino30 a écrit ::hello: jolie trouvaille cachet de bourgeois ; sceau cachet de chatelaine en argent monogrammique du XIX eme , les monogramme redevienne a la mode au XIXeme ou les familles bien nées et la grande bourgeoisie marquent de leurs chiffres, les trousseaux, la vaisselle y compris les verres de table.
Salut Latino, merci à toi, à mince je pensais qu'il était un peu plus ancien....Même période que mon premier alors....
oui mais sa viendra t'inquiete pas moi , 2 en 2 ans alors que avant 4 ans sans en faire aucun ;) attend voir d'autres avis
Que les Dieux de la détecte t'entendent :mrgreen:
 #1568002  par novice
 
topso a écrit :Bonjour Novice
Si tu es intéressé je peux l intégrer à notre base de données. Et j'aimerais bien voir la première.
Si tu es d'accord contacte moi en mp.
Salut Topso, pas de problème pour l'intégrer dans votre base de données, pour le second je t'envoie un MP.
 #1568024  par kappa18
 
:super: cool novice !.....un joli sceau en argent plus..... :coeur: :coeur: :alcool1:
 #1568031  par stef_colt
 
Joli coup de poêle mon Lolo ! :super: :alcool1:
 #1568032  par novice
 
kappa18 a écrit ::super: cool novice !.....un joli sceau en argent plus..... :coeur: :coeur: :alcool1:
Salut Kappa et oui du blanc, c'était pas une monnaie mais je trouve ça super sympa. En plus en y allant j'ai dit au filston que j'allais faire du blanc...C'est inexplicable :hehe:
 #1568034  par novice
 
stef_colt a écrit :Joli coup de poêle mon Lolo ! :super: :alcool1:
Salut Stef, oui bien sympa comme trouvaille et j'ai pas beaucoup de mérite, il était posé par terre :hehe:
 #1568482  par ALEX7
 
Deux mots qui séparés en jettent déjà !
Alors sceau argent! Holala!!!!!!!!!!!!! :coeur:
 #1568488  par Popof887
 
Ah oui magnifique une deuxième en plus et en argent bravo a toi sublime trouvaille encore jamais fait de matrice jespere un jour aplus merci du partage
 #1568511  par neutronium
 
Salut Novice ! un sceau c'est pas très courant mais en argent ça l'est encore mpins, superbe pioche ! :super:
 #1568517  par OFONDUTROU
 
coucou novice
MAGNIFIQUE :coeur: :coeur: :coeur:
je le verrais bien 18 eme
:alcool1:
 #1568574  par novice
 
ALEX7 a écrit :Deux mots qui séparés en jettent déjà !
Alors sceau argent! Holala!!!!!!!!!!!!! :coeur:
Salut Alex, Merci à toi, oui en argent trop top :coeur:
 #1568619  par rocderandon
 
:hello:
Salut Laurent :)
Je suis vraiment content pour toi ! :super:
Le prochain sera médiéval ;)
A+
:alcool1:
 #1568625  par novice
 
Popof887 a écrit :Ah oui magnifique une deuxième en plus et en argent bravo a toi sublime trouvaille encore jamais fait de matrice jespere un jour aplus merci du partage
Salut Popof, oui une deuxième et suis super content de l'avoir trouvé et ce pour plusieurs raisons. La première, comme tous j'adore les sceaux qui a mon sens sont nettement plus difficile à trouver qu'une jaune (Même si une jaunette fait bien plaisir ), la deuxième c'est qu'il a sonné comme un petit alu, comme je dépolu, j'ai ramassé et j'étais bien content de voir ce que c'était. La troisième, cherry on the cake, il est en argent. La quatrième comme je n'ai pas fait beaucoup de trouvailles, je pense que le couvert était trop haut, trop difficile, ça m'a fait LA trouvaille de la sortie....
 #1568731  par novice
 
neutronium a écrit :Salut Novice ! un sceau c'est pas très courant mais en argent ça l'est encore mpins, superbe pioche ! :super:
Salut Neutro, oui j'en suis conscient et suis conscient que c'est nettement plus difficile à trouver qu'une jaune. Merci pour ton message
 #1568734  par novice
 
OFONDUTROU a écrit :coucou novice
MAGNIFIQUE :coeur: :coeur: :coeur:
je le verrais bien 18 eme
:alcool1:
Coucou Pat, merci beaucoup, et tu es dans le mille pour la datation, d'après Rocderancon (et là je pense qu'on peut lui faire confiance :hehe: ) il est du style Géorgien entre 1750 et 1850,à bientôt l'ami ;-)
 #1568737  par novice
 
rocderandon a écrit ::hello:
Salut Laurent :)
Je suis vraiment content pour toi ! :super:
Le prochain sera médiéval ;)
A+
:alcool1:
Salut Yvan, merci beaucoup pour ton message et ton identification en MP. Pour le reste que les Dieux de la détection t'entendent :D :)
 #1568747  par cha-ching
 
:hello: Wow novice de toute beauté :coeur: ,c'est bien le première fois :D
qu'on en voie un en argent,veinard nous sommes heureux :super:
pour toi

:alcool1:
 #1568749  par novice
 
cha-ching a écrit ::hello: Wow novice de toute beauté :coeur: ,c'est bien le première fois :D
qu'on en voie un en argent,veinard nous sommes heureux :super:
pour toi

:alcool1:
Salut mes Coins Coins préférés, comment allez vous? Pas trop de neige ? :mdr1:
Ben ouais en argent la breloque, quelle chance j'ai eu et depuis que j'ai repris je ne me plains pas trop....
A plus les Castors ;-)