Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enfin !! Mon 1er sceau !!

 #1614356  par patfly30
 
Quel beau travail de recherche et d'expertise, le rendu des sceaux est surprenant de qualité. Bravo roc! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1614364  par aissa
 
Salut
Toujours un plaisir de voir des découvertes de sceaux , et encore davantage quand les retours sont fait. Beau travail et merci pour le retour. :super: :hello:
 #1614628  par Déus42
 
Une trouvaille de rêve pour ma part... bravo elle est magnifique!
 #1614659  par kafka
 
Ouaip, bien joué. :super:

Kafka.
 #1616690  par Vector
 
:pleur4: moi non plus je n'en est pas trouvais
 #1616776  par legros
 
Bertrand p a écrit :Super boulot d’ID...
Salut bertrand ;) j'ai créé un post qui montre la matrice une fois nettoyée ainsi que toutes les choses qu'a pu "lire" rocderandon :) je te cherche ke lien...
 #1616779  par meca34
 
legros a écrit : j'ai créé un post qui montre la matrice une fois nettoyée ainsi que toutes les choses qu'a pu "lire" rocderandon
Si cela avait fait suite à ce Topic cela aurait été bien plus simple à suivre . . . .


Qui maintenant retrouvés . . . vont pouvoir être fusionnés . . .
 #1616855  par rocderandon
 
meca34 a écrit :
legros a écrit : j'ai créé un post qui montre la matrice une fois nettoyée ainsi que toutes les choses qu'a pu "lire" rocderandon
Si cela avait fait suite à ce Topic cela aurait été bien plus simple à suivre . . . .


Qui maintenant retrouvés . . . vont pouvoir être fusionnés . . .
:hello:
Merci Meca :super:
Amitiés
:alcool1:
 #1617107  par Erde
 
legros a écrit :Salut à tous ,

Pour faire honneur au travail de notre ami roc , (et aussi parce que je suis fier de pouvoir vous le présenter :P ) je vous fais un retour avec photos après nettoyage et étude par Yvan.

Je fais aussi ce post pour montrer , une fois de plus , s'il en est encore besoin , que le travail de rocderandon est top , carré, sérieux, efficace (et en plus roc est très cordial ) et que donc vous pouvez lui confier votre matrice les yeux fermés :)
D'ailleurs vu le déroulement de cette opération, mon ami qui a trouvé les deux matrices en tres bon état se dit qu'il va sûrement les lui envoyer également (si tu veux bien roc , bien évidemment).
Voilà allez on passe au sujet qui nous intéresse à la base ... la matrice ! :)
Image
Image
Image

Donc petit compte-rendu :

Typologie: Armorial , de forme Ronde conique , matrice à six pans et renflements moulurés supportant un embout triangulaire percé d'un trou de suspension rond. Le détrompeur est signifié par une croix de St André (x)
Légende : +S'R RA(M)ON L...
Soit le sceau de R. (Roger?) Raymond ... (Lévis?)
Dans le champ, un écu parti , au 1 à trois chevrons , au 2 palé de quatre pièces.

Commentaires de roc : Il est probable au vu de l'écu et du lieu de découverte que cette matrice soit à rattacher à la famille de Lévis: parti de Lévis et de Foix, alliance réalisée en 1296.
Donc cette matrice est postérieure à cette date. Je n'ai pu rattacher cette matrice à un membre en particulier.

Voila encore un enooooorme merci à roc pour son fabuleux travail. :)
tres jolie matrice superbe trouvaille