Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau du 14 eme , travail de rocderandon

 #1585169  par carus
 
bonjour a tous et un grand merci a rocderandon pour son travail de nettoyage, recherche, identification et empreinte d'un sceaux et contre sceaux du 14 eme. ce qui permet en plus de sauvegarder et d'alimenter la banque de donnée des matrices sceaux et contre sceaux .
le 1er est un contre sceaux a la légende anépigraphe avec pour motif central le visage barbu du christ
le 2 eme est vraisemblablement attribué a jean de juvigny ( juvigny le terte) , empreinte référencé ANF sc/CI 4986 jean écuyer au bailliage de caen, quittance de gages compiègne en 1339. :hello:
Image
Image
 #1585173  par latino30
 
:hello: super travail ! je lui envoie le mien aussi bientot
 #1585522  par Huche29
 
Un mot... BRAVO ! :super: :super: :super:
 #1585950  par AMPM22
 
Bonjour,
Super, magnifique conservation. :amen: J'ai hâte d'envoyé le miens :pleur4: :hehe: :nwink:
Félicitation :amen:
 #1586029  par rocderandon
 
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires.
AMPM22 a écrit :Bonjour,
Super, magnifique conservation. :amen: J'ai hâte d'envoyé le miens :pleur4: :hehe: :nwink:
Félicitation :amen:
je ne penses pas t'avoir sur ma liste d'attente. Tu dois être sur celle de SF ;)

Passez de bonnes fêtes à tous!
 #1597431  par Blackbeard
 
Magnifique ces matrices!
Une petite question, comment savoir que c'est bien le visage du Christ sur la première?merci pour l'explication
 #1597463  par rocderandon
 
Blackbeard a écrit :Magnifique ces matrices!
Une petite question, comment savoir que c'est bien le visage du Christ sur la première?merci pour l'explication
:hello:
A cause de la nimbe crucigère
:alcool1: