Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • matrice de sceau (nettoyé)

 #1650040  par warrior45
 
Bonsoir,
comme promis de nouvelles photos , encore un petit peu de terre incrusté dans les lettres mais il est pas mal et comme neuf. :frime1:
Image
Image
Image
Image

si quelqu'un a une idée.... merci d'avance pour vos commentaires :super: :alcool1:
 #1650041  par celticboop
 
pas d'idée mais bravo superbe trouvaille :super: :coeur:
 #1650049  par warrior45
 
neiade a écrit :Bonsoir
Il est superbe ce sceau !!!
Si tu es intéressé par une étude, je t'invite à nous contacter, voici le lien explicatif avec nos coordonnées.
Bonne soirée
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=144259
Bonsoir,
oui c'est ce que je compte faire car en plus de celui la , j'en ai 3 autres dont 2 qui rentre dans le cadre de votre étude , sa fera donc 3 matrices a envoyer :super:
 #1650072  par neiade
 
warrior45 a écrit :
neiade a écrit :Bonsoir
Il est superbe ce sceau !!!
Si tu es intéressé par une étude, je t'invite à nous contacter, voici le lien explicatif avec nos coordonnées.
Bonne soirée
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=144259
Bonsoir,
oui c'est ce que je compte faire car en plus de celui la , j'en ai 3 autres dont 2 qui rentre dans le cadre de votre étude , sa fera donc 3 matrices a envoyer :super:
Ok super, envoi nous un mail ou un mp sur notre page Facebook, mon collègue t'expliquera les démarches à suivre :)
 #1650073  par warrior45
 
ok pas de souci , en revanche je n'arrive pas a m'inscrire sur la page fb...
 #1650099  par neiade
 
warrior45 a écrit :ok pas de souci , en revanche je n'arrive pas a m'inscrire sur la page fb...
:hello: envoie juste un mp à mon collègue sur la page de sigillvm franciae , il te répondra dans les plus bref délais, si tu rencontres des problèmes, contact moi sur mon profil "Messaline Sigillvm Franciae membre"
À bientôt :)
 #1650119  par kafka
 
Ouaip, bien sympa. :super:

Kafka.
 #1650127  par Christophoros
 
Bonjour,

Très jolie matrice de type armorial! :super:

Un écu à la croix dentelée, cantonnée au 1er d'une étoile.

Par contre pour la légende...Peut-être un Jean de ...

Les membres de SF pourront certainement t'en dire plus. ;)

:hello:
 #1650418  par darkdetect
 
warrior45 a écrit :Bonsoir,
comme promis de nouvelles photos , encore un petit peu de terre incrusté dans les lettres mais il est pas mal et comme neuf. :frime1:
Image
Image
Image
Image

si quelqu'un a une idée.... merci d'avance pour vos commentaires :super: :alcool1:
Elle magnifique je te propose de me l'envoyer par la poste ne t'inquiète pas j'en prendrai soin elle sera bien dans ma collection :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue2: :langue2:
 #1652374  par Christophoros
 
Après réflexion, il me semble déchiffrer: "I.DE.RACINES", qui pourrait éventuellement correspondre à un "Jean de Racines", mais rien à voir avec le poète. ::d

Si cette matrice a été trouvée dans l'Yonne, peut être un rapport avec la ville de Racines dans l'Aube, pas très loin de la "frontière"...

J'ai trouvé la trace d'une famille "de Racines" originaire du secteur Chamblin (Ervy-le-Châtel), Champton (Racines), Montigny-les-Monts, Saint-Etienne-sous-Barbuise, mais qui semble éteinte depuis le 14ème siècle: ça va pas faciliter les recherches...

http://www.europe.palisep.fr/fiche/armorial/3797
 #1652383  par warrior45
 
salut christophoros
c'est cool merci pour ces recherches sa va bien m'aider :super: :super: :super: :winner1: :winner1: :winner1: :winner1:
 #1652388  par Christophoros
 
Petit complément, à la place de "Jean", ce pourrait aussi être un "ITIER": on trouve des références à un "Itier de Racines" dans la base du fichier Chandon aux archives départementales de l'Aube:

http://www.archives-aube.fr/s/3/fichier ... resultats/?

Edit: D'après cette fiche, il semblerait que le le sieur Itier de Racines possédait un fief à Boulay dans l'Yonne (après 1234)...
 #1652491  par warrior45
 
darkdetect a écrit :
warrior45 a écrit :Bonsoir,
comme promis de nouvelles photos , encore un petit peu de terre incrusté dans les lettres mais il est pas mal et comme neuf. :frime1:
Image
Image
Image
Image

si quelqu'un a une idée.... merci d'avance pour vos commentaires :super: :alcool1:
Elle magnifique je te propose de me l'envoyer par la poste ne t'inquiète pas j'en prendrai soin elle sera bien dans ma collection :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue2: :langue2:

j'en doute pas un seul instant :mdr1: mais si sa te dérange pas je vois le garder quand même :langue2: :langue3: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1654043  par darkdetect
 
warrior45 a écrit :
darkdetect a écrit :
warrior45 a écrit :Bonsoir,
comme promis de nouvelles photos , encore un petit peu de terre incrusté dans les lettres mais il est pas mal et comme neuf. :frime1:
Image
Image
Image
Image

si quelqu'un a une idée.... merci d'avance pour vos commentaires :super: :alcool1:
Elle magnifique je te propose de me l'envoyer par la poste ne t'inquiète pas j'en prendrai soin elle sera bien dans ma collection :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue2: :langue2:

j'en doute pas un seul instant :mdr1: mais si sa te dérange pas je vois le garder quand même :langue2: :langue3: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
OK :pleur4: :mdr1: