Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Matrice de sceau ?

 #1670855  par goldorak11
 
Bonjour à tout le monde, temps de libre oblige je fais un trie dans mes trouvailles et notamment les boutons, et en farfouillant j'ai bien l'impression que y'avait une matrice noyer dans les boutons, si c'est ça, c'est incroyable car je n'en ai jamais trouvé.
20mm trouver dans le 11.
Je ne l'ai pas nettoyer de peur de l'abîmer et je n'ai pas de pâte à modeler pour faire une emprunte mais je vais sûrement en acheter dans la journée.
Merci à vous
Image
Image
Image
Dernière modification par goldorak11 le 02 nov. 2020, 14:25, modifié 1 fois.
 #1670861  par goldorak11
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Oui c'est une matrice de sceau.
Si tu ne veux pas l'abîmer tu peux la confier à Rocderandon. MP le ici ► http://www.detecteur.net/forum/ucp.php? ... &p=1213037
Salut merci.
Je vais sûrement le contacter, si quelqu'un a une idée de la datation ou tout autre indice je suis preneur merci
 #1670880  par Romulus41
 
goldorak11 a écrit :si quelqu'un a une idée de la datation ou tout autre indice je suis preneur merci
Oui mais pour ça il faut le nettoyer :mrgreen:
 #1670883  par alainleplombier
 
Salut
sympa ce replonger dans ses trouvailles surtout pour redécouvrir une matrice :super:
:hello: :hello: :hello:
 #1670898  par goldorak11
 
alainleplombier a écrit :Salut
sympa ce replonger dans ses trouvailles surtout pour redécouvrir une matrice :super:
:hello: :hello: :hello:
Salut crois moi J ignorais que s'en était une au moment où je l'ai mélanger au bouton ahah, sûrement à cause de la anse cassé.
 #1670902  par goldorak11
 
Romulus41 a écrit :
goldorak11 a écrit :si quelqu'un a une idée de la datation ou tout autre indice je suis preneur merci
Oui mais pour ça il faut le nettoyer :mrgreen:
J'ai attaquer un nettoyage au cure dent sans trop forcer mais j'y ai passé facilement 45min.
Pour un début c'est déjà bien)
 #1670913  par rocderandon
 
:hello:
Bonjour,
Pas mal pour un début de nettoyage! :)

C’etait Probablement une matrice double (bobine).
Le Blason fait directement allusion au nom du sigillant (ou est ce sa fonction) ??? A creuser ! :)
OSPITALIER

Pour information, je nettoie, étudie et répertorie les matrices de sceaux médiévaux.
Je travaille matrice en main, après étude la matrice est rendu avec des empreintes en cadeaux :) .
Le Tout gratuitement ;)
Tu peux te renseigner sur mon sérieux.
Si la démarche t’intéresse, contacte moi en mp ;)
A savoir que je suis très sollicité et fait cela sur mon temps libre, l’attente avant envoi pour étude est assez longue (plusieurs mois, difficile de donner une date).
Vu ta localisation une remise en main propre est peut-être possible, à définir . ;)

:alcool1:
A+
 #1670959  par Christophoros
 
Bonsoir,

Très belle trouvaille...parmi des boutons! :super: ::d
rocderandon a écrit : Le Blason fait directement allusion au nom du sigillant (ou est ce sa fonction) ??? A creuser ! :)
OSPITALIER
Effectivement, avec un écu à la croix et un nom pareil, on peut se poser la question! (en plus il se prénomme Jean apparemment... ::d )
 #1671038  par goldorak11
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Très belle trouvaille...parmi des boutons! :super: ::d
rocderandon a écrit : Le Blason fait directement allusion au nom du sigillant (ou est ce sa fonction) ??? A creuser ! :)
OSPITALIER
Effectivement, avec un écu à la croix et un nom pareil, on peut se poser la question! (en plus il se prénomme Jean apparemment... ::d )
ahah merci j'en reviens toujours pas de comment j'ai pu mettre cette matrice dans les boutons lol

le contact est prit avec roc.
a suivre :)