Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cachet de châtelaine XVIIIème

 #552310  par JONO C
 
:hello:
:coeur:
des idées serait nikel :super: Je pense qu'il est du 18ème siècle et peut-être de l'église, mais je ne suis pas sûr
merci
Image

Image
Dernière modification par JONO C le 18 mars 2012, 17:18, modifié 1 fois.
 #552314  par shiwilibeub
 
ca c'est beau , un petit nettoyage est il est au top , pour les sceaux tu va peut etre avoir l'id ici , mais je crois que le mien est de contacté gilles rondel , pour l'adresse ne me demande pas , je sais que c'est un pro du sceau ;-)
 #552318  par Ludo55
 
Bonsoir,

J'en ai trouvé un quelque peu similaire il y a peu, identifié sur le forum .

C'est un sceau de châtelaine XVIIIème.

Cordialement
 #552551  par JONO C
 
merci les gars :super:
 #552594  par NARFOUILLE58
 
:hello:
je dirais meme plus sceau de chatelain :hehe:
euh sinon whouaaaaaaaaaaaah :ghee:
 #552601  par noz
 
8| :( :pleur4: magnifique !!!
 #552603  par gioko
 
Très beau ce phoenix :super:
 #552607  par Gilouvtt
 
salut...tres bel objet :coeur: :super:
Juste pour info:
Une Châtelaine est une Chaine attachée par un crochet à la ceinture d’une femme et à laquelle on suspend des bijoux, des clefs, des ciseaux ou des sceaux/cachets....rien à voir avec la Maîtresse d’un château, épouse du châtelain... :]
 #552700  par JONO C
 
je vous remercie beaucoup pour l'info gilouvtt :super: super information :)
merci pour vos réponses les gars :alcool1:

gioko a écrit :Très beau ce phoenix :super:
:super:

je errait aussi si elle était un phénix, je pensais aussi qu'il pourrait être un pélican, dans l'acte de percer son poitrine pour nourrir ses petits peut-être?
 #552708  par lecache
 
gilouvtt a écrit :salut...tres bel objet :coeur: :super:
Juste pour info:
Une Châtelaine est une Chaine attachée par un crochet à la ceinture d’une femme et à laquelle on suspend des bijoux, des clefs, des ciseaux ou des sceaux/cachets....rien à voir avec la Maîtresse d’un château, épouse du châtelain... :]
OK :super: Image
 #552724  par yvan
 
gilouvtt a écrit :salut...tres bel objet :coeur: :super:
Juste pour info:
Une Châtelaine est une Chaine attachée par un crochet à la ceinture d’une femme et à laquelle on suspend des bijoux, des clefs, des ciseaux ou des sceaux/cachets....rien à voir avec la Maîtresse d’un château, épouse du châtelain... :]

merdouille !!! moi qui me disais que la chatelaine avait du cachet :mrgreen: :mrgreen:

:sivousme: