Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau ECCLESIE DE INTERAQUIS

 #817842  par NimbuS
 
Bonjour à tous,

sceau trouvé cette aprèm dans un labour, je n'arrive pas à lire les inscriptions.... soit du vieux français, soit langue étrangère ?

De plus l'empreinte réalisé n'est pas top, faut dire que j'avais qu'une bougie parfumé sous la main :hehe:

Image

Image
Dernière modification par NimbuS le 29 janv. 2014, 09:40, modifié 1 fois.
 #817843  par LAZELEGUES
 
superbe ce sceaux navette :coeur: joli coup :super:
 #817846  par bipbip83
 
8| magnifique trouvaille !! , beau nettoyage !! :coeur: :super:
dommage pour l'empreinte ... trop de vanille !! :happy1:
 #817853  par NimbuS
 
Merci à vous deux :super:

Et oui trop de vanille tue la vanille :hehe: En faite elle pue tellement cette bougie que j'ai jamais su le parfum.... :gene:

Bref il me faut un pro du fofo pour lire les inscriptions, SVP !!
( j'y envoie une bougie qui chlingue en remerciement :] )
 #817855  par piragol
 
Magnifique ! :coeur:
J'espère que la santé de Mr Gilles Rondel lui permettra de se pencher dessus... :-|
 #817857  par bipbip83
 
NimbuS a écrit :Merci à vous deux :super:

Et oui trop de vanille tue la vanille :hehe: En faite elle pue tellement cette bougie que j'ai jamais su le parfum.... :gene:

Bref il me faut un pro du fofo pour lire les inscriptions, SVP !!
( j'y envoie une bougie qui chlingue en remerciement :] )
[email protected] , lui il t'aidera , tu lui envoies une photo de ton empreinte vanillée , il te donnera la marche à suivre, il te demandera de lui envoyer , tu le recevras avec 2 belles empreintes et comme neuf .. et identifié !
:happy1:
 #817860  par NimbuS
 
Ok ça roule... quand j'ai un peu de temps j'enverrai un mail à Mr Mr Gilles Rondel.....

Faut dire que j'ai une brouette d'objet à ID et nettoyer !! Pas de temps pour tout faire :pleur4:
 #817884  par chevreuil39
 
:hello:
Superbe. ..je kifferai de trouver un si bel objet... :super:
 #818095  par zesid
 
Bonjour,

On lit :
ECCLESIE DE INTERAQUIS
Ce qui signifie en latin de cuisine "église d'entre-eaux", peut-être le sceau de l'église d'Entraigues...
 #819120  par NimbuS
 
Bravo l'amie !!

Quelqu'un qui connait Entraigues sur la sorgue !! INTERAQUIS ci mes souvenirs sont bon.... sauf que j'ai du mal avec ce style d'écriture :hehe:
 #819279  par jaz29
 
NimbuS a écrit :Ok ça roule... quand j'ai un peu de temps j'enverrai un mail à Mr Mr Gilles Rondel.....

Faut dire que j'ai une brouette d'objet à ID et nettoyer !! Pas de temps pour tout faire :pleur4:
hello
et pas de dremel pour le nettoyage , belle trouvaille ton sceau
c'est pas mon truc les sceaux , mais recherche sur L'ISLE BARBE et son monastère
@+jaz
 #819308  par bipbip83
 
NimbuS a écrit :Bravo l'amie !!

Quelqu'un qui connait Entraigues sur la sorgue !! INTERAQUIS ci mes souvenirs sont bon.... sauf que j'ai du mal avec ce style d'écriture :hehe:
ça peut coller Entraigues sur la sorgue, tu l'as trouvé dans quel coin ??
 #819364  par NimbuS
 
Ok jaz29 je laisse le Dremel dans le placard :hehe:

apastrouvé83 ---> Non loin du vieux moulin.... ou plutôt des appartements qu'ils ont construit à la place de l'ancienne usine :hehe:

Oui au XVII Entraigues avait un moulin à toiles qui à disparu... après ils ont construit une usine à soie, et après des HLM.... ( SOURCE : un paysan qui a de la famille sur Entraigues depuis 200 ans )
 #819367  par tidy
 
que dire, magnifique! :super: