Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau de châtelaine en bronze XVII - XVIII

 #848729  par le gaulois 02
 
:hello: la capsule

pffff..veinard ,superbe trouvaille :super:

@+
 #848731  par vvlenrv
 
Bonsoir la capsule! Très joli sceau. S'il est en argent la couche qui recouvre est plutôt noire, si bronze plutôt verte. Là je vois pas trop bien mais toi tu peux déjà te faire une idée. :super:
 #848733  par troutrou29
 
Superbe, bravo :super:
 #848738  par la capsule 49
 
vvlenrv a écrit :Bonsoir la capsule! Très joli sceau. S'il est en argent la couche qui recouvre est plutôt noire, si bronze plutôt verte. Là je vois pas trop bien mais toi tu peux déjà te faire une idée. :super:
il doit être en argent car quand je l 'ai sorti il était bien brillant
 #848743  par piragol
 
vvlenrv a écrit :Bonsoir la capsule! Très joli sceau. S'il est en argent la couche qui recouvre est plutôt noire, si bronze plutôt verte. Là je vois pas trop bien mais toi tu peux déjà te faire une idée. :super:
+1 tout de même...et magnifique sceau ! :super:
 #848788  par mike52
 
:hello: sa claque...... 8| :super:
 #848789  par mitcho
 
Mon rêve d'en trouver un !!! :pleur4:
 #848790  par Paladin
 
Je vois qu il y en a qui on trouvé la chatte à Mireille :langue: .
Superbe trouvaille ; BRAVO ;-)
 #848796  par Kentchin
 
Superbe :D
 #848807  par arminius74
 
très joli sceau bravo......
 #848813  par Pellebêche
 
Salut il es jolie oui et bien conservé, s'il brille il ne serait pas genre métal de cloche?!
 #848830  par triballol
 
:hello: superbe bravo mon rêve :hello: :super:
 #848869  par la capsule 49
 
:hello: merci à tous
avez vous une idée sur son époque ?
 #848873  par roland lu
 
super top la trouvaille :super: :super: :super: :pleur4:
 #848882  par dominique38
 
bonjour
joli sceau de châtelaine en bronze XVII - XVIII

a+
 #848939  par Burgonde64
 
:hello: félicitations, il est superbe :super: Et moi aussi, je rêve d'en trouver un comme ca :pleur4:
 #849149  par la capsule 49
 
dominique38 a écrit :bonjour
joli sceau de châtelaine en bronze XVII - XVIII

a+
:hello: voici deux autres photos car j'ai un doute sur le métal, peut être du métal de cloche ?
Image

Image
 #849154  par Agamemnon 37
 
Superbe :super:
 #849211  par tosky
 
Whaou superbe, je rêve également d'en sortir un !!!
:super: :super: :super: :super:
 #849255  par Pellebêche
 
Bonjour

Tout d'abord merci à Dominique pour sa réponse :super:
En suite tu a raison de te poser des questions tu a le droit
puisque tu t'intéresse à ton sceau (on en trouve pas tout les jours) et pour finir tu peux même mètre la photo de ton sceau ici si tu le souhaite:

http://www.detecteur.net/forum/photos-d ... au#p635013

Elle est pas belle la vie?
 #849773  par vvlenrv
 
Oui bronze on distingue des petites taches verdâtres. Apres tu sais bronze métal de cloche ce n'est que question d'alliage, en tout cas pas argent. Mais surtout quel que soit le métal il est très beau et en bel état, donc aucune déception a avoir, c'est une jolie trouvaille qui fait envie.... :taré1:
 #849832  par piragol
 
Tout d'abord, merci pour avoir édité le titre de ton post :super:
Ensuite, et crois-moi, il n'y a pas tant de sceaux découverts en prospection.
Perso, je viens de trouver mon second ( j'attends mon bâton de cire pour en faire une empreinte, après pas mal d'heures passées pour le restaurer au mieux ), et bon nombre attendent encore leur premier !!!
Quant aux sceaux "de bon métal ", je n'ai souvenir que d'un seul qui ait été sorti de tous nos membres.... :hello:
 #849837  par vvlenrv
 
Oui Piragol tout a fait d'accord, ce n'est pas une simple banalité de sortir un sceau, soies donc ravi quelque soit le métal.... :super:
 #850018  par la capsule 49
 
bonjour :hello:
je suis vraiment très comptent d'avoir trouver un sceau :frime1: quelques soit le métal .
mais je suis surpris 8| de son état de conservation car tous les objets en bronze que je trouve sont tous vert.
voila et merci à tous :alcool1:
Dernière modification par la capsule 49 le 12 avr. 2014, 22:22, modifié 1 fois.
 #850270  par vvlenrv
 
Tu sais létat et la patine du bronze sont pour beaucoup résultat du sol dans lequel tu le sors....
 #850698  par la capsule 49
 
Indiana_Jones a écrit :Superbe trouvaille, tu as trouvé ça sur quel genre de terrain ?
bonjour :hello: je l'ai trouvé prés de chez moi dans un champs la terre y est très sableuse ,meilleure pour les asperges que pour les monnaies ::d
 #850730  par Indiana_Jones
 
la capsule 49 a écrit :
Indiana_Jones a écrit :Superbe trouvaille, tu as trouvé ça sur quel genre de terrain ?
bonjour :hello: je l'ai trouvé prés de chez moi dans un champs la terre y est très sableuse ,meilleure pour les asperges que pour les monnaies ::d
Vraiment superbe, je suis toujours impressionné de voir ce qu'on peut trouver dans un champs pas loin d'habitations, étrange et fascinant ... :-)