Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • S' ROGEIR DE BOPVEPON

 #859421  par LAZELEGUES
 
:mrgreen:
 #859432  par gege
 
8/
 #859433  par tidy
 
jamais vu un comme ca :mdr1:
 #859438  par coco
 
:siffle: on à pas de photos, tu la oublier ;-)
 #859439  par ixinabis
 
il est la ::d :jesors:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #859446  par coco
 
ixinabis a écrit :il est la ::d :jesors:

tu est dure :mdr3: :mdr3:
 #859452  par christrouvtou
 
8| Image :contrac:
 #859474  par Burgonde64
 
Nouveau concept sur le forum: identification à l'aveugle :mdr1: :mdr3: ...ok,ok :jesors: :hehe:
 #859493  par ixinabis
 
Burgonde64 a écrit :Nouveau concept sur le forum: identification à l'aveugle :mdr1: :mdr3: ...ok,ok :jesors: :hehe:
:mdr1: :mdr1: elle est bonne celle la :hehe: :super:
 #859533  par grounddetector
 
magnifique ton sceau!!(excuse moi je suis malvoyant)!! :mrgreen:
 #859584  par falco le normand
 
merci à tous et surtout pour ceux pour leur aide première mise en ligne c est pas un 1er avril lol :langue2: :langue2: :langue2: :hehe: :hehe:

voici la photo Image
 #859591  par Burgonde64
 
:hello: bonjour falco le normand,peux tu mettre aussi une photo de l'autre face svp? Merci d'avance :)
 #859752  par Ghulyalim
 
Salut,

Trouvée vers où ?

Essaie d'enlever un peu plus les concrétions, c'est pas facile de faire une lecture du coup. Si tu peux faire une empreinte sur pâte à modeler (couleur sombre), c'est bien aussi :)
Sous réserve en attendant ton empreinte :

+ S'ROGEIR : CADOPVEPON

Je ne vois pas bien le motif du champ, c'est sans doute un arbre fruitier accompagné d'un oiseau, motif à connotation religieuse.
Cette forme de matrice, en écu, est généralement méridionale. Mais une variante différente existe aussi pour la Bretagne, la Normandie et le sud de l'Angleterre.
On ne peut pas véritablement préciser de datation, ce serait trop imprudent. La forme est en effet restée courante depuis le XIIIè jusqu'au XVè dans certains territoires. La facture de ta matrice est un peu frustre, mais ça n'indique rien de particulier.
 #859765  par grounddetector
 
c'est bizarre,j'ai retrouvé la vue!!! joli en tout cas bravo a toi !! :super: :super:
 #859875  par falco le normand
 
Image



Burgonde64 a écrit ::hello: bonjour falco le normand,peux tu mettre aussi une photo de l'autre face svp? Merci d'avance :)

bonjour Burgonde64, voici ton voeux exaucé :amen: :amen: :amen:
 #859877  par falco le normand
 
Ghulyalim a écrit :Salut,

Trouvée vers où ?

Essaie d'enlever un peu plus les concrétions, c'est pas facile de faire une lecture du coup. Si tu peux faire une empreinte sur pâte à modeler (couleur sombre), c'est bien aussi :)
Sous réserve en attendant ton empreinte :

+ S'ROGEIR : CADOPVEPON

Je ne vois pas bien le motif du champ, c'est sans doute un arbre fruitier accompagné d'un oiseau, motif à connotation religieuse.
Cette forme de matrice, en écu, est généralement méridionale. Mais une variante différente existe aussi pour la Bretagne, la Normandie et le sud de l'Angleterre.
On ne peut pas véritablement préciser de datation, ce serait trop imprudent. La forme est en effet restée courante depuis le XIIIè jusqu'au XVè dans certains territoires. La facture de ta matrice est un peu frustre, mais ça n'indique rien de particulier.

merci pour tout c est renseignement tu es un chef :amen: :amen: :amen: . trouver dans l'eure en Haute-Normandie. en attente de nettoyage avec une aiguille et loupe (surtout beaucoup de patience mais cela en vaut le coup) voici un regard différent si cela peut aidé.


Image
 #859878  par falco le normand
 
grounddetector a écrit :c'est bizarre,j'ai retrouvé la vue!!! joli en tout cas bravo a toi !! :super: :super:
merci à toi et tu vois plus besoin d aller à Lourdes :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #859928  par Burgonde64
 
:hello: merci falco pour toutes ces jolies photos :super: tu as fait là une bien jolie trouvaille :amen: