Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sceau de châtelaine, D'azur à la fasce d'argent chargee de trois etoiles de ? accompagnée trois croi

 #1138534  par BOUBAGUMP78
 
Bonjour, je poste très rarement mes trouvailles, mais celle ci est magnifique et mérite une identification. J ai trouvé ce sceau a double face en forêt du 78. La matrice en en pierre ou verre bleu. Merci pour votre aide.
Image
Image
 #1138535  par Massato01
 
Fiouuuuuuuuuuuu :coeur:
Encore jamais fais de sceau !! le tiens est superbe ! :super:
 #1138541  par OFONDUTROU
 
bonjour
une p'tite merveille meme si ce type de sceau est (sauf erreur ) assez récent ( 18-19eme)
avec le reflet on ne voit pas bien mais les motifs semblent taillés dans du lapis -lazuli ou de la sodalite! :coeur: :coeur: :coeur:

pour ajouter un peu d'humour ,pour savoir si c'est du lapis lazuli il suffit de le sentir ! et si ca sent ......lapis c'est bon signe :jesors:
 #1138547  par mitcho
 
magnifique bravo :coeur: :super:
 #1138553  par gioko
 
Je pencherais pour un sceau de châtelaine en verre coloré ;)
 #1138573  par shooters 49
 
Waouh super cool ton double sceau :super:
 #1138591  par jaz29
 
hello
superbe ce sceau avec étoiles et lunes
une châtelaine qui à montrée sa lune et il a vu des étoiles :jesors:
@+jaz
 #1138595  par zesid
 
Bonjour,

À un détail près, ce serait les armes de la famille de Franquetot qui se blasonnent : De gueules à la fasce d'or, chargée de trois étoiles d'azur et accompagné de trois croissants d'or.
Le détail est que l'écu devrait être d'azur et non de gueules. Mais le graveur était peut-être daltonien...
Pour le revers, deux oiseaux qui vont se faire une bise, il évoque une correspondance amoureuse.
 #1138615  par rocderandon
 
:hello:
Proche du blason de Corbon de St Genest
Image

Seulement le sceau de Boupagump se blasonne
D'azur à la fasce d'argent chargee de trois etoiles de ? Et accompagnée de trois croissants de ?

Il faudrait un gros plan sur le blason

De plus la forme du blason indique une origine Suisse (ou peut être Sarde)

:alcool1:
 #1138675  par carus
 
en sceau je ni connais rien mais quand je vois un bel objet je dis " wahouuuuuu " , splendide :amen:
 #1138746  par stef_colt
 
carus a écrit :en sceau je ni connais rien mais quand je vois un bel objet je dis " wahouuuuuu " , splendide :amen:

Je n'aurais pas dit mieux ! ::d

:super: