Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau a ID stp

 #1182579  par coalitie
 
Salut Amigos et Amigas!!!

J'ai trouvé ce sceau à identifier par les experts :)
Je l'ai trouvé à Limetz-Villez les Yvelines.
Image
Image

Merci par avance pour vos suggestions et idées !!
 #1182584  par coalitie
 
Merci amigo!! Moi aussi je voulais aller la ou t'as trouvé ton louis XIII...quelle déception !!!
 #1182589  par leboteur
 
Bonjour à toi , c'est l'effet de participer ;-) .
Je pense qu'une petite restauration s'impose (niveau lettres ) que vois-tu comme lettre (s) .
Merci du partage :super:

C G(7) J E , je ne vois pas trop :rouge:
au milieu central un A et :(
Image
 #1182603  par captain_Sotto
 
Salut!
La couronne de cette matrice de sceau est comtale. Le monogramme et la poignée sont du XVIIIe
:mrgreen:
 #1182604  par OFONDUTROU
 
bonjour
+1 pour 18eme siecle ! tres jolie trouvaille coalitie :ange: :ange: :ange:
 #1182754  par coalitie
 
Merci leboteur, captain_sotto et OFDT!!!
J'ai regardé les sceaux comtale et c'est bien ça :-) je suis ravi d'avoir trouvé mon 3eme sceau, c'est super comme objets!!
 #1182758  par rocderandon
 
:hello:
Bien joué :super:
Comme les amis
18 eme, couronne comtale, Initiales entrelacées D et ???
Pas évident
:alcool1:
 #1182780  par captain_Sotto
 
Une empreinte dans de la pâte à modeler (marron?) pourrait aider à distinguer les cursives du monogramme :)
Si ça a pas été importé d'un autre comté, il faudrait trouver quel comte vivait dans le coin à l'époque et là je trouve rien (pour l'instant)...
Si j'ai bon, Limetz-Villez se trouve dans ce qui s'appelait le Vexin, mais le dernier comte du Vexin, Louis César de Bourbon, fils légitimé de Louis XIV et de Madame de Montespan est mort à l'âge de 10 ans en 1683... donc ça peut pas être lui... Donc ça vient d'ailleur... et là, on peut dire aaarrgghh!
sinon moi je vois ça comme lettres:
Image
 #1182783  par rocderandon
 
captain_Sotto a écrit :Une empreinte dans de la pâte à modeler (marron?) pourrait aider à distinguer les cursives du monogramme :)
Si ça a pas été importé d'un autre comté, il faudrait trouver quel comte vivait dans le coin à l'époque et là je trouve rien (pour l'instant)...
Si j'ai bon, Limetz-Villez se trouve dans ce qui s'appelait le Vexin, mais le dernier comte du Vexin, Louis César de Bourbon, fils légitimé de Louis XIV et de Madame de Montespan est mort à l'âge de 10 ans en 1683... donc ça peut pas être lui... Donc ça vient d'ailleur... et là, on peut dire aaarrgghh!
sinon moi je vois ça comme lettres:
Image
Convaincant :D :super: :super: :super:

:alcool1:
 #1182785  par digger77
 
Bravo, c'est une très belle matrice.
 #1182792  par coalitie
 
captain_Sotto a écrit :Une empreinte dans de la pâte à modeler (marron?) pourrait aider à distinguer les cursives du monogramme :)
Si ça a pas été importé d'un autre comté, il faudrait trouver quel comte vivait dans le coin à l'époque et là je trouve rien (pour l'instant)...
Si j'ai bon, Limetz-Villez se trouve dans ce qui s'appelait le Vexin, mais le dernier comte du Vexin, Louis César de Bourbon, fils légitimé de Louis XIV et de Madame de Montespan est mort à l'âge de 10 ans en 1683... donc ça peut pas être lui... Donc ça vient d'ailleur... et là, on peut dire aaarrgghh!
sinon moi je vois ça comme lettres:
Image
Wow Captain!!!!! Trop fort!! Merci beaucoup...je vais continuermes recherche aussi