Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Photos d'empreintes de ma matrice, merci à SIGILLVM FRANCIAE !

 #1184936  par mitcho
 
Dimanche sortie avec Kheops et j'ai trouvé mon graal, mon rêve de détectoriste se réalise avec ce superbe sceau !!! :coeur: :coeur: :coeur: 3 ans et demi que j'en rêvais, une dizaine d'heures de sortie environ par semaine, je l'ai enfin trouvé !

Il est en bronze, 24 mm, et avec Kheops on lit peut être S' GUILLI D' MAJESIA ? Quelque chose comme ça, ce qui pourrait être sceau de Guillaume(?) de Majesia (?)

Je vois en bas un visage humain (j'adore !), à gauche une tête de chien, à droite une tête d'âne peut-être, et en haut une tête d'aigle ou de vautour.

Désolé je ne suis pas arrivé à faire une belle trace, au savon c'est pas terrible, et au babybel une catastrophe ! J'acheterai de la bonne cire pour faire une belle empreinte.

Je suis encore sur le cul :fesse: , je pensais que jamais j'arriverai à en trouver un, avec de la persévérance j'y suis arrivé !!!

Merci à tous et bonne soirée :hello: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1184937  par mitcho
 
la seule empreinte un peu interprétable que j'ai réussi à faire. :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1184939  par Paulochon
 
Super content pour toi mitcho ! C'est un rêve pour moi aussi, mais je prends plus mon temps, je ne suis pas pressé :hehe: :hehe: :hehe:
Yvan t'en diras sûrement plus, mais en tout cas c'est une magnifique trouvaille ;)
:alcool1:
 #1184949  par kheops69
 
Enfinnnnnnn :super: :super: :super: après deux ans de sortie ensemble tu la enfin trouvé ton sceau :frime1: :frime1: et en plus il est magnifique :coeur: :coeur: :coeur: et intriguant à la fois avec cette tête surmonter de trois têtes d'animaux :o 8| :|
Bon prochain objectif une monnaie en or :taré1: :malin1: :malin1: :malin1:
P.s. Ç est cool maintenant tu vas arrêter de te plaindre à chaque sortie que tu veux trouver un sceau :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :jesors:
Re p.s. Bienvenue au club :alcool1: :alcool1: :pompom: :pompom: :pompom:
Dernière modification par kheops69 le 30 août 2016, 21:38, modifié 2 fois.
 #1184970  par mitcho
 
Paulochon, merci tu en trouveras un bientôt je pense je te le souhaite ;)

Onzeleven, merci de ton commentaire :)

AMD, merci je pense que tu en trouveras bientot , vu la qualité de tes trouvailles !

M. Brice tu en trouveras sûrement un , il y en a un qui se chache quelque part pour toi ;)

Kheops oui enfiiin !!!! Oui je te ferais plus flic pour ça ahaha oui il est super intriguant j'espère arriver à trouver d'autres infos dessus !
 #1185035  par Paladin
 
Trouver un jolie sceau c est super mais si il a un plus une superbe patine C est le TOP !!
Le tien est superbe !!
Et bien venu au club :super:
Pour moi du XIII ( ok avec roc )
 #1185043  par mitcho
 
rocderandon a écrit ::hello:
Superbe :coeur: :coeur: :coeur: et qu'elle patine !!! :super:
Matrice ronde Plate à anneau de suspension
datation proposé : XIIIeme
Je crois qu'il y a un jeu de mots entre le champ/et la legende (pure hypothèse)

Voici le mail à contacter
[email protected]
:alcool1:
Salut roc merci pour ton analyse :super: Tu veux que j'envoie ces photos à ce mail ou d'autres ?
 #1185044  par mitcho
 
Petit Chercheur, merci oui qui cherche trouve et c'est la joie de notre loisir :super:

Paladin, merci à toi oui j'adore sa patine ! Pour la datation je pense aussi autour du XIII eme siecle

Apiatos merci :super:

Olaf, merci c'était ma destinée ce jour là !
 #1185067  par fibul
 
bon sa énerve un peu je suis dans le même cas que toi moi sa fait 8ans que j attend et je comprend ta joie et l émotion que tu a pu ressentir il et superbe félicitation je suis super comptent pour toi :super: :super: :super:
 #1185137  par mitcho
 
Fibul, merci à toi t'inquiete pas tu en trouveras à la hauteur de ton attente !

Ivan49, merci ! 6 fois ? T'en as de la chance bravo :super:

Gino, merci beaucoup !

Coalitie, merci à toi :super:

Ofondutrou, oui c'est très intense, j'ai vu la vidéo où tu sortais le tien en direct c'est super

Annibal60 merci à toi ! Ta collection en sceau doit être impressionnante 8|
 #1185170  par ROUROUTE49
 
bravo et très content pour toi :super: :coeur:
il est superbe :coeur: :coeur: :coeur:
j'en ai trouvé un qui a la même forme et que j'avais posté pour identification
c'est vrai que quand tu le sort ça fait "boum boum" dans la poitrine :hehe:
 #1185222  par BENPILOT
 
Bon! Je crois que tout a été dit ! BRAVO à toi ! :super:
C'est aussi un rêve pour moi !
En tout cas ca prouve bien que la ténacité paye ! 10 heures de detection par semaine c'est pas mal ! :frime1:
Ca donne envie de sortir tout de suite ! :taré1:
 #1185282  par rocderandon
 
mitcho a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Superbe :coeur: :coeur: :coeur: et qu'elle patine !!! :super:
Matrice ronde Plate à anneau de suspension
datation proposé : XIIIeme
Je crois qu'il y a un jeu de mots entre le champ/et la legende (pure hypothèse)

Voici le mail à contacter
[email protected]
:alcool1:
Salut roc merci pour ton analyse :super: Tu veux que j'envoie ces photos à ce mail ou d'autres ?
:hello:
En fait on aimerait en faire l'étude. Si tu acceptes, il faudra envoyer ton sceau. On travaille à plusieurs (dont quelques pro :) ). Voici la page FB pour te faire une petite ID
https://www.facebook.com/SIGILLVM-FRANC ... ts&fref=ts

Mais contacte le mail, David t'expliqueras bien mieux que moi.

:alcool1:
 #1185287  par LaTaupe14
 
:super: :super: :super:
Super!!! J’espère un jour avoir une bonne surprise comme ca!! :amen: :amen:
 #1185356  par mitcho
 
La taupe, merci j'espere que tu auras cette surprise !

Massa, merci bien, ah bon en zinc ?

BenPilot, merci oui au début j'étais un acharné de la poele ;)

rouroute, merci du comm' oui c'est une très bonne sensation, bravo pour ton sceau également :)

Leboteur, merci pour tes infos, à suivre ! :super:
 #1185357  par mitcho
 
rocderandon a écrit :
mitcho a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Superbe :coeur: :coeur: :coeur: et qu'elle patine !!! :super:
Matrice ronde Plate à anneau de suspension
datation proposé : XIIIeme
Je crois qu'il y a un jeu de mots entre le champ/et la legende (pure hypothèse)

Voici le mail à contacter
[email protected]
:alcool1:
Salut roc merci pour ton analyse :super: Tu veux que j'envoie ces photos à ce mail ou d'autres ?
:hello:
En fait on aimerait en faire l'étude. Si tu acceptes, il faudra envoyer ton sceau. On travaille à plusieurs (dont quelques pro :) ). Voici la page FB pour te faire une petite ID
https://www.facebook.com/SIGILLVM-FRANC ... ts&fref=ts

Mais contacte le mail, David t'expliqueras bien mieux que moi.

:alcool1:
Je viens de regarder le site, vous faites vraiment du bon boulot bravo :super: :super: J'ai envoyé un mail à David

En fait j'ai un peu peur de l'envoyer par laposte, même si je sais que par recommendé il y a beaucoup moins de risque de perte du courrier, mais j'ai eu quelques mauvaises surprises avec le courrier. :hello: :hello:
 #1185360  par rocderandon
 
mitcho a écrit :
Je viens de regarder le site, vous faites vraiment du bon boulot bravo :super: :super: J'ai envoyé un mail à David

En fait j'ai un peu peur de l'envoyer par laposte, même si je sais que par recommendé il y a beaucoup moins de risque de perte du courrier, mais j'ai eu quelques mauvaises surprises avec le courrier. :hello: :hello:
:hello:
Merci et ce n'est qu'une partie qui est visible ;)

Pour la poste jamais eu de soucis, les commentaires sont là pour le confirmer. Bien sûr il y a quelques précautions à prendre, mais David t'en feras part :super:

A+ alors
:alcool1:
 #1185363  par mitcho
 
rocderandon a écrit :
mitcho a écrit :
Je viens de regarder le site, vous faites vraiment du bon boulot bravo :super: :super: J'ai envoyé un mail à David

En fait j'ai un peu peur de l'envoyer par laposte, même si je sais que par recommendé il y a beaucoup moins de risque de perte du courrier, mais j'ai eu quelques mauvaises surprises avec le courrier. :hello: :hello:
:hello:
Merci et ce n'est qu'une partie qui est visible ;)

Pour la poste jamais eu de soucis, les commentaires sont là pour le confirmer. Bien sûr il y a quelques précautions à prendre, mais David t'en feras part :super:

A+ alors
:alcool1:
Merci :alcool1:
 #1185425  par mitcho
 
Leo a écrit :Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte un détecteur de métaux de base. Merci
Salut tu n'es pas dans la bonne rubrique :hello:
 #1192526  par Astorg
 
Bonsoir, petit message à mitcho... Matrice bien arrivée ! :) Je te mail ce soir pour te confirmer.

Pour celles et ceux qui rechignent à envoyer leurs sceaux, je comprends aisément. Le risque zéro n'existent pas avec la Poste et même avec d'autres prestataires... Pour autant, je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services. Pour cela, il faut minimiser les risques liés à l'envoi.
1 - Pas de colis ! Privilégier l'enveloppe à bulles. La différence ? Une enveloppe voyage avec le courrier et pas avec les colis. La poste accepte des colis jusqu'à 30kg.... Je vous laisse imaginer le risque lié à l'écrasement... De plus pour les vols, les colis attirent plus...
2 - Toujours prendre un suivi ! Une lettre suivie suffit, sinon il y a le recommandé. La différence ? Une assurance. Vous êtes sensés être remboursés du préjudice en cas de pb.... Un lot de consolation dérisoire à mon sens quand on sait la valeur sentimentale et historique d'une telle découverte.... Mais bon, je le répète, je reçois du courrier très très souvent et je n'ai eu à déplorer aucun pb à ce jour.

Voila. Mitcho, l'étude de ton sceau va durer 2 à 3 mois. Nous faisons le nécessaire pour réduire ce temps. Tu auras une identification que Rocderandon mettra à la suite de ton post, et tu recevras des empreintes en cadeau à réception de ta matrice, à la fin de l'étude. Il te restera plus qu'à me retourner le document pour accord à publier ta matrice dans la revue de l'association. :cote:

Astorg