Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau d' un Rumigny dit Peissant (17eme)

 #1189132  par akileos
 
hello, j'ai trouvé ce qui peut ressembler à un sceaux mais sans certitude donc voici les images
Image
Image

il mesure 2.3cm de haut sur 1.3 de large, la matière j'ai un doute car je n'ose pas le frotter plus que je ne l'ai fait avec ma brosse à dent mais je suppose que ca importe peut , il est troué sur le haut , sans doute pour être mis sur un collier mais je spécule ^^
en tout cas suis super content de cette petite trouvaille :frime1: lol :jesors:

merci d'avance pour vos réponses
 #1189161  par rocderandon
 
:hello:
Je ne sais pas si le message va passer car j'ai de gros pb de connexion :hurt5: :faché4:

J'ai une très bonne piste pour ton sceau :)
Je pense que tu l'as trouvé entre les Ardennes ou a proximité/en Belgique

Voici le mail à contacter pour étude. David t'expliqueras les modalités.
Un retour après référencement et étude sera fait ici :)

[email protected]

:alcool1:
 #1189178  par Paladin
 
Jolie trouvaille et Bien venu au club ;)
 #1189211  par akileos
 
merci :)

exact rocderandon, trouver dans un champ près de la région gembloutoise :)

merci pour l'adresse mail , je contact cette personne pour avoir plus d'informations :super:
 #1189212  par ormeau 65
 
:) Belle trouvaille ..... :super:
 #1189247  par neiade
 
trop good :super: :super: :super:
 #1189583  par rocderandon
 
:hello:
Après discussion sur SF :) , nous daterions ce sceau du 17ème
Donc elle ne rentre pas dans l'étude et donc tu n'as pas besoin de l'envoyer. Ce type d'identification est possible selon l'état de la matrice, la qualité des photos,....

Voici la conclusion de SF:

Il y a de fortes probabilités que ce soit un sceau appartenant à la famille de Rumigny dit Peissant (absence de hachures héraldique sur ton sceau permettant de connaître les "couleurs"du blason")
De geules à la fasce d'argents accompagnée de 17 macles du même
Image

Voici le tombeau d'une personne de cette famille à Mons (à 70 km de Gembloux€
Image

Lien ici: http://www.europeana.eu/portal/fr/recor ... 14693.html

Une petite histoire qui explique le blason
Image

Un lieu de decouverte permettrais peut être de mieux définir le Sigillant.

Voici une généalogie de cette famille qui permettra d'approfondir
http://webapps.fundp.ac.be/bib/flip/385 ... ge283.html

:alcool1:
 #1189597  par rocderandon
 
:hello:
Et voici quelque sceaux pour cette famille Rumigny-Peissant ou Peissant-Rumigny, les historiens ne sont pas tous d'accord.
Image
Image
Image
Image
:alcool1:
 #1189622  par akileos
 
que demander de plus superbe analyse avec tous les détails, vu l'illustration du sceau central il n'y a plus beaucoup de doute le blason est identique au miens :D
que dire de plus ci ce n'est un grand merci pour ton temps consacré à cette recherche :amen: :super:
 #1189902  par rocderandon
 
akileos a écrit :que demander de plus superbe analyse avec tous les détails, vu l'illustration du sceau central il n'y a plus beaucoup de doute le blason est identique au miens :D
que dire de plus ci ce n'est un grand merci pour ton temps consacré à cette recherche :amen: :super:
:hello:
Le meilleur des remerciements sera que tu parles autour de toi du travail de Sigillvm Franciae :)

:alcool1:
 #1189936  par carus
 
alors la !!! respect pour le travail de recherche et le rendu d'analyse :amen: :amen: :amen: