Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Joli petit sceau.

 #1189306  par pipite63
 
Bonjour à tous. Voilà un joli petit sceau , trouvé se matin en labour. 20 mm de diametre et 19 mm de haut . Il ni à aucune lettre de graver. Juste un blason avec une demi fleur de lys à droite . Des rayures surmonté d'un damier à gauche.je ferai une empreinte demain . Merci d'avance à ceux qui se pencheront dessus .
Image
Image
Image
Image
Image
 #1189317  par godasse
 
Jolie p'tit sceau mon cochon!!!! Dommage j'ai choisi le mauvais son!!

Mais sur ma photo a moi, sur la gauche je verrais plus une tete de cannard ou dans ce style avec genre une cape....regarde bien.... tes photos sont floues on voit que dalle!!!! :aille2: :aille2:
 #1189330  par pipite63
 
Pas simple les photo avec le portable . Je vais essayer dans faire des plus propre.
 #1189348  par ormeau 65
 
:) Superbe sceau ..... :super:
 #1189357  par piragol
 
Sur la base de ces photos, c'est pas évident ! :/
 #1189365  par pipite63
 
Image
Image
 #1189427  par fibul
 
sa c du lourd excellent :super: :super:
 #1189494  par Bardamu
 
:hello:

Il a l'air assez bouffé malheureusement.
 #1189586  par rocderandon
 
pipite63 a écrit :Bonjour à tous. Voilà un joli petit sceau , trouvé se matin en labour. 20 mm de diametre et 19 mm de haut . Il ni à aucune lettre de graver.
:hello:
Si il y a bien des lettres :) sur ce type de sceau héraldique avec rosace les legendes se trouvent par groupe de 3/4 lettres aux angles des lobes. Il mérite une restauration minutieuse.
Je pense qu'il est de la fin XIVeme, nous aimerions l'étudier.
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 63&t=99006

Voici le mail à contacter
[email protected]

:alcool1:
 #1189598  par Paladin
 
C est une belle trouvaille :super: :super: et il est encore bien conservé !
Et je te conseillerais de l envoyer pour une bonne réstoration car dans le cas de t'as matrice je pense que ce ne sera pas facile ( d après les photos ) .
Apres c est toi qui vois :cote: :cote:
 #1189604  par pierre87
 
je dirais 14èm à 16èm siècle
 #1190213  par pipite63
 
Merci à tous pour les com. Rendez vous pris avec David de SF pour demain . Chanceux que je suis on habite à 15 km l un de l'autre.j ai hâte d' en savoir un peu plus. Merci à roc pour se début d ID. Je vois des lettres mais j ´ose pas nettoyé de peur de l abîmé . Je laisse se soin au pro. Je relanceré le post dès que j'ai un retour.
 #1192027  par micle13
 
:hello:

les photos ne sont pas très nettes.
mais, j'ai l'impression de voir une harpe au centre gauche et un cor (ou demi-fleur de lys) au centre droit. :pasdrole:
 #1192113  par Stratere
 
belle trouvaille, pipite, mignon comme tout ce petit sceau :super: