Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau statuette de chevalier

 #1193595  par camcam
 
Hello tout le monde !!

J'ai trouvé ce que je pense être un sceau (récent) avec sur la matrice une sorte de C décoré .Il y a deux personnages deux chevalier un plus grand que l'autre avec leurs armes et leurs armures sans casque ils marchent sur quelque chose mais je ne sais pas ce que c'est ! Hauteur environ 9cm, metal cuivre ou bronze

Cliquez sur l'image pour agrandir !
Image

Image

Image

Merci et bonne journée
 #1193618  par captain_Sotto
 
Toffnoff a écrit ::hello:
Je pense que c'est un sceau cachet du 19ième
Très jolie trouvaille :super:
+1 :super: :super:
et c'est vrai qu'il est beau ce sceau cachet :alcool1:
 #1193666  par carus
 
oui vraiment super joli, bravo :super:
 #1193694  par fibul
 
camcam a écrit :Hello tout le monde !!

J'ai trouvé ce que je pense être un sceau (récent) avec sur la matrice une sorte de C décoré .Il y a deux personnages deux chevalier un plus grand que l'autre avec leurs armes et leurs armures sans casque ils marchent sur quelque chose mais je ne sais pas ce que c'est ! Hauteur environ 9cm, metal cuivre ou bronze

Cliquez sur l'image pour agrandir !
Image

Image

Image

Merci et bonne journée
superbe j adore félicitation
 #1196397  par micle13
 
:hello:
très joli.
la scène est marrante.
deux personnages en armure.
On a l'impression que le personnage de droite (le plus petit) est en fait courbé (on le voit par l'arrière) comme pour aider l'autre personnage qui serait blessé.
 #1196444  par rocderandon
 
micle13 a écrit ::hello:
très joli.
la scène est marrante.
deux personnages en armure.
On a l'impression que le personnage de droite (le plus petit) est en fait courbé (on le voit par l'arrière) comme pour aider l'autre personnage qui serait blessé.

:hello:
Joli :)

Un peu du même avis que Micle :super:

Cela m'a fait penser à la bataille de Poitiers où Philippe hardi aide son père Jean II le Bon à combattre. "Père, gardez vous à droite"
Image

:alcool1:
 #1196869  par micle13
 
rocderandon a écrit :
micle13 a écrit ::hello:
très joli.
la scène est marrante.
deux personnages en armure.
On a l'impression que le personnage de droite (le plus petit) est en fait courbé (on le voit par l'arrière) comme pour aider l'autre personnage qui serait blessé.

:hello:
Joli :)

Un peu du même avis que Micle :super:

Cela m'a fait penser à la bataille de Poitiers où Philippe hardi aide son père Jean II le Bon à combattre. "Père, gardez vous à droite"
Image

:alcool1:
merci d'avoir partagé cette gravure :super:
très joli, et en effet, des ressemblances :langue3:
 #1241448  par e111111
 
camcam a écrit :Ah non erreur !c'est un G
Non non ! c'est bien un C
Tu viens de trouver le sceau personnel de Clovis, qui est ici représenté sur le vase de Soissons !


Ok, bon, je sais ou se trouve la sortie, mais bon quand même, ça ressemble un peu à un vase, non ?

:jesors:
 #1241458  par rocderandon
 
micle13 a écrit :
merci d'avoir partagé cette gravure :super:
très joli, et en effet, des ressemblances :langue3:
:hello:
Content de te revoir :)
:alcool1:
 #1241773  par camcam
 
Salut,

Oui sa ressemble un peut a un vase mais malgré plusieurs recherches , toujours aucune idée de ce que pourrais être cette scène , dommage .Si vous avez encore des idées je suis preneur .Je peux ajouter que sur le personnage le plus grand il y a des fleurs de lys sur le buste .
 #1242314  par micle13
 
rocderandon a écrit :
micle13 a écrit :
merci d'avoir partagé cette gravure :super:
très joli, et en effet, des ressemblances :langue3:
:hello:
Content de te revoir :)
:alcool1:
hello,
bien en fait, je n'étais pas revenu, ce message est ancien.
par contre, la notification m'a fait revenir :D :hello:
 #1242319  par micle13
 
camcam a écrit :Salut,

Oui sa ressemble un peut a un vase mais malgré plusieurs recherches , toujours aucune idée de ce que pourrais être cette scène , dommage .Si vous avez encore des idées je suis preneur .Je peux ajouter que sur le personnage le plus grand il y a des fleurs de lys sur le buste .
hello,
comme Jean II le bon déjà cité :
https://fr.pinterest.com/pin/539446861598876549/
ne pourrait-on pas envisager un nettoyage afin d'y voir d'autre détails?
j'ai l'impression que le personnage de gauche, le plus grand, à une barbichette, ou barbe et les cheveux longs, comme Jean II le bon aussi dans ses illustrations.
 #1242728  par camcam
 
micle13 a écrit :
camcam a écrit :Salut,

Oui sa ressemble un peut a un vase mais malgré plusieurs recherches , toujours aucune idée de ce que pourrais être cette scène , dommage .Si vous avez encore des idées je suis preneur .Je peux ajouter que sur le personnage le plus grand il y a des fleurs de lys sur le buste .
hello,
comme Jean II le bon déjà cité :
https://fr.pinterest.com/pin/539446861598876549/
ne pourrait-on pas envisager un nettoyage afin d'y voir d'autre détails?
j'ai l'impression que le personnage de gauche, le plus grand, à une barbichette, ou barbe et les cheveux longs, comme Jean II le bon aussi dans ses illustrations.
Salut!

C'est vrai que c'est très ressemblant ! Comment pense tu que je peux le nettoyer d'avantage ? Pour le moment j'ai juste passé un coup de brosse avec de l'eau .Je possède un crayon en fibre de verre mais c'est trop agressif (je me suis fait arnaqué sur ce coup la !) peut etre avec les crayons a André ? Faudrait que j'en achète

:hello: ...