Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • trouvail de 8 pieces besoin id svp

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1290709  par Alexstessy
 
salut les mec nouvelle trouvail :super: ,trouver dans le meme trous 8 pieces j'aurais besoin d'aide pour id sur 2 pieces svp merci :mrgreen:
1e pieces
Image
Image
2e pieces
Image
Image
les 8 pieces trouvé
Image
 #1290723  par Napolapin
 
bravo boursée de billon dont un douzain un douzain aux deux H henri 4 est un double sol louis xv :super:
 #1290742  par m'enfous
 
Napolapin a écrit :bravo boursée de billon dont un douzain un douzain aux deux H henri 4 est un double sol louis xv :super:

:hello:

Peux tu m'expliquer comment différencier un double sol de billon d'un sol de billon sans diamètre ni poids ?
Merci
 #1290751  par Napolapin
 
m'enfous a écrit :
Napolapin a écrit :bravo boursée de billon dont un douzain un douzain aux deux H henri 4 est un double sol louis xv :super:

:hello:

Peux tu m'expliquer comment différencier un double sol de billon d'un sol de billon sans diamètre ni poids ?
Merci
tu vas voir il vas nous donner les deux diamètre est poids ce sera un double sol je peux meme te donner la date 1738 :cote:
 #1290772  par Napolapin
 
non sérieusement m enfous regarde la photo 5 a coté du douzain tu vois que le diamètre est presque identique j en ai déduit une double sol sinon elle serai vraiment plus petite 16 mm après je me trompe peut être on verra bien
 #1290776  par grounddetector
 
Les id se font une par post! :modo:
 #1290780  par Napolapin
 
grounddetector a écrit :Les id se font une par post! :modo:
en même temps il vas peut etre faire 8 demande pour 8 savo :mdr1:
 #1290806  par grounddetector
 
Les 2 présentées ne sont pas "savo"! :modo:
 #1290825  par Yaparo
 
Merci de mettre une monnaie à identifier par post. Avec poids diamètre matière lieu de trouvaille. Et surtout de bonnes photos bien zoomées bien nettes. Sans ça on ne peux pas faire une bonne identification
 #1291170  par Napolapin
 
Alexstessy a écrit :Salut merci pour les id les 2 pièces font 2gramme
le diametre stp
 #1291173  par Yaparo
 
Napolapin a écrit :
Alexstessy a écrit :Salut merci pour les id les 2 pièces font 2gramme
le diametre stp
Non ! Un post par monnaie !
Si on identifie les monnaies alors que les auteurs ne respectent pas les consignes, alors on encourage ce bazar et on va vite plus s'y retrouver....
 #1291286  par piragol
 
grounddetector a écrit :Les id se font une par post! :modo:
Et c'est une règle ici ! :hello: