Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible as de la période des julio-claudiens

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1427836  par Erde
 
Voilà de retour avec une monnaie savo de chez savo elle ne vaut peut être même pas la peine de la poster mais j ai l impression qu il y a des marquage elle fais 2 mm d épaisseur et pesé neuf , 11 gramme , j ai l impression de voir un visage .
Image
Image
 #1427842  par captain_Sotto
 
Salut
Pour une monnaie indescriptible tu la décris plutôt bien :mrgreen: il nous manque le diamètre de ta pièce (la règle au fond de la photo ne sert malheureusement à rien)
:hello:
 #1427843  par Erde
 
captain_Sotto a écrit :Salut
Pour une monnaie indescriptible tu la décris plutôt bien :mrgreen: il nous manque le diamètre de ta pièce (la règle au fond de la photo ne sert malheureusement à rien)
:hello:
J ai mesuré elle fait 26 mm de diamètre , sinon vous voyez aussi comme moi le visage ?
 #1427858  par OnzeEleven
 
:) Pour l'instant pas de visage à l'horizon pour moi. Essaies de la désencroûter, sait-on jamais (peut être un sesterce).
Image
 #1427859  par Curcone
 
tu as effectivement ce qui ressemble a un visage si tu tournes ta photo a 90° sur la droite onze ... bon apres pour le reconnaitre ....
Image
 #1427860  par Bredouilleman
 
Une monnaie à l'effigie du Joker...
 #1427868  par OnzeEleven
 
:) J'avais bien vu le profil d'une sorcière (voir même on dirait Gainsbourg) sur ta photo mais selon comment tu la tournes, c'est pas évident :hehe:
Nettoies là un peu plus et va voir du côté des sesterces (le diamètre et le poids peuvent y correspondre).
Sans certitude bien sûr.
 #1427875  par Erde
 
Bredouilleman a écrit :Une monnaie à l'effigie du Joker...
Mort de rire ta raison c est lui
OnzeEleven a écrit ::) J'avais bien vu le profil d'une sorcière (voir même on dirait Gainsbourg) sur ta photo mais selon comment tu la tournes, c'est pas évident :hehe:
Nettoies là un peu plus et va voir du côté des sesterces (le diamètre et le poids peuvent y correspondre).
Sans certitude bien sûr.
avec quoi me conseille tu de la nettoyer, elle s effrite un peu pour pas trop l abîmé ?
 #1427885  par piragol
 
Jeton sur la fable " le corbeau et le renard " ? :hehe:
Image
 #1427902  par Erde
 
piragol a écrit :Jeton sur la fable " le corbeau et le renard " ? :hehe:
Image
Oui sûrement on voit bien la forme du renard fait à l ancienne et du corbeau , merci pour le com les plaisanteries il y a rien de mieux
 #1428204  par Erde
 
C est peut être une Tibere non ?
Image ç est celle qui y ressemble le plus niveaux forme du visage je trouve ?