Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demi Batzen de Neuchâtel - Suisse - ID Captain_sotto

 #1459548  par Exodia détec
 
Bonsoir à tous :taré1: :taré1: Je vous met à Id ce qu'il me semble être un billon... (Si c'est le cas ce serait mon premier :malin1: :malin1: :malin1: :malin1: ). Il est très fin, trouvé à 20-25cm de profond, dans la Loire, mesure 20mm de diamètre.....
Merci d'avance :hello: :hello:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Exodia détec le 30 sept. 2018, 19:10, modifié 1 fois.
 #1459554  par captain_Sotto
 
Salut :hello:
Ton demi Batzen de Neuchâtel a bien été érodé par les mâchoires molles de la terre :cote:
mais il a encore de beaux restes :super:
http://monnaiesmonde.blogspot.com/2012/ ... metal.html
:hello:
 #1459575  par Exodia détec
 
captain_Sotto a écrit :Salut :hello:
Ton demi Batzen de Neuchâtel a bien été érodé par les mâchoires molles de la terre :cote:
mais il a encore de beaux restes :super:
http://monnaiesmonde.blogspot.com/2012/ ... metal.html
:hello:
Salut et merci à toi Captain :super: :super: :hello: :hello: Aurais-tu un conseil pour le nettoyage?? :taré1:
 #1481946  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour, effectivement de beaux restes, dommage que tu l’aies frotté (au triple 0 non ?) car on voit que tu as partiellement effracé la titulature. Vu l’etat De départ moi j’aurai essayé un dentifrice classique avec une brosse à dent. On peut aller plus loin avec du citron et/ou du bicarbonate de soude mais plus ça va et moins (moi) je cherche à les faire briller.
 #1481948  par Exodia détec
 
norbert43 a écrit :Je viens d'en trouver un dans la Haute-Loire !!!
Mais moins bien conservé...
Salut voisin !!!
Salut voisin :taré1: met nous une ptite photo ::d ::d
 #1481949  par Exodia détec
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonjour, effectivement de beaux restes, dommage que tu l’aies frotté (au triple 0 non ?) car on voit que tu as partiellement effracé la titulature. Vu l’etat De départ moi j’aurai essayé un dentifrice classique avec une brosse à dent. On peut aller plus loin avec du citron et/ou du bicarbonate de soude mais plus ça va et moins (moi) je cherche à les faire briller.
Salut à toi :) je l'ai trouvé tel quel juste passé un coup de coton tige légèrement humide pour enlever le peu de terre qu'il y avait :hello:
 #1481960  par norbert43
 
Exodia détec a écrit :
norbert43 a écrit :Je viens d'en trouver un dans la Haute-Loire !!!
Mais moins bien conservé...
Salut voisin !!!
Salut voisin :taré1: met nous une ptite photo ::d ::d
Elle a bien souffert ... j'ai eu du mal à l’identifier (des trous, tordue ) ça va que je suis arrivé à lire la date...

J’essaierai de faire ça ce soir.
 #1481970  par Exodia détec
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
Exodia détec a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Ok :super: essaye le dentifrice alors ;-)
Ça marche merci à tou :) :) :amen:
Super ! Tu nous la montres nettoyée ?
Il faut que je la décapsule mais j'essayerai ce soir ::d