Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 reales - Felipe II ou Felipe III - Toledo - Espagne

 #1654062  par Dagon16
 
Tout amateurs éclairés que nous sommes, il nous faut un minimum d'informations : diamètre et poids sont un minimum, surtout pour ce monnayage espagnol.
 #1654071  par esus
 
Je transfère dans la bonne rubrique :hello:
 #1654072  par mavrel
 
hello :hello:

Faut chercher du côté des réaux espagnols des rois catholiques. peut-être Philippe IV.
 #1654128  par grosongles
 
Salut c'est une monnaie de 2 reales de Felipe II ou Felipe III émise à Toledo.
 #1654130  par beru55
 
Dagon16 a écrit :Tout amateurs éclairés que nous sommes, il nous faut un minimum d'informations : diamètre et poids sont un minimum, surtout pour ce monnayage espagnol.

mavrel a écrit :hello :hello:

Faut chercher du côté des réaux espagnols des rois catholiques. peut-être Philippe IV.
grosongles a écrit :Salut c'est une monnaie de 2 reales de Felipe II ou Felipe III émise à Toledo.
dommage de ne pas avoir attendu qu l auteur réponde aux sollicitations avant de donner l id.....
 #1654133  par grosongles
 
Oui c'est vrai qu'il est bon d'habituer les gens à indiquer diamètre et poids mais pour ce type de monnaie c'est inutile. Essai donc de trouver une monnaie de ce type avec le même poids et diamètre... Bon courage!
 #1654137  par Dagon16
 
beru55 a écrit :dommage de ne pas avoir attendu qu l auteur réponde aux sollicitations avant de donner l id.....
Je suis bien d'accord... :-/
grosongles a écrit :Oui c'est vrai qu'il est bon d'habituer les gens à indiquer diamètre et poids mais pour ce type de monnaie c'est inutile. Essai donc de trouver une monnaie de ce type avec le même poids et diamètre... Bon courage!
Certes, mais le jour où ce sera utile (c'est à dire dans l'écrasante majorité des cas) il faudra demander les dimensions car cela n'ira pas de soi pour le demandeur.
 #1663560  par Meco
 
C’est ce qu’on appelle en Espagne un Macuquina de plata. Souvent issue de Potosí en Bolivie. Monnaie en argent qui servait à payer les marins des galions espagnols
 #1663562  par Phlam
 
Meco, bravo frangin, pour un débutant t'es trop fort !!! Bon, OK, c'est parce que c'est une monnaie espagnole, mais quand même je suis super fière !!!