Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dinar du souverain saadien Zaydan, Marrakech en 1018 de l'Hégire (1609)

 #1228468  par prospectix
 
kanar a écrit ::cote: Salut à tous, Prospectix mes respects...une foi n'est pas coutume, certes, alors ayons foi en l'efficacité redoutable de nos experts pour déchiffrer le gothique arabesque d'un denarius plus ou moins moyenoriental et moyenageux, comme celui-ci et ...donc...t'en as une encore plus grosse ? (une monnaie hein, je vous vois venir) ...alors ?...elle est où la grosse monnaie ?...
une fois n'est pas coutume une fois (c'est la version belge) :jesors: bises
Bonsoir mon dendrocygne préféré :mrgreen: ,

La grosse monnaie, elle est là : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 8&t=102965

Mais laisse Marc récupérer un peu :super:
Il doit avoir d'autre chose à faire en cette veille de fêtes, et planque tes miches car c'est plus ou moins ta saison ma p'tite dinde :mrgreen: :coeur:

Bises.
Prospé.
 #1228472  par neiade
 
:hello: prospé
c'est un plaisir d'avoir appris pleins de trucs et je suis en admiration devant autan de savoir(marc et d'autre)

j'en ai vu d'autre mais cette rondelle mazet!elle est trop belle la tienne :P :malin1:

a peluche pour d'autre aventure :taré1:
 #1228475  par prospectix
 
neiade a écrit ::hello: prospé
c'est un plaisir d'avoir appris pleins de trucs et je suis en admiration devant autan de savoir(marc et d'autre)

j'en ai vu d'autre mais cette rondelle mazet!elle est trop belle la tienne :P :malin1:

a peluche pour d'autre aventure :taré1:
Bonsoir Neiade,

Oui, belle aventure que cette ident et je viens d'envoyer un mail à mon ami (car malheureusement, ce n'est pas la mienne :pleur4: ).
Il va être tout fou car ça fait un moment qu'il se pose des questions sur cette belle rondelle dorée ...
Et encore merci à toi pour ta participation.

Amitiés sincères.
Prospé.
 #1228479  par neiade
 
prospectix a écrit :
neiade a écrit ::hello: prospé
c'est un plaisir d'avoir appris pleins de trucs et je suis en admiration devant autan de savoir(marc et d'autre)

j'en ai vu d'autre mais cette rondelle mazet!elle est trop belle la tienne :P :malin1:

a peluche pour d'autre aventure :taré1:
Bonsoir Neiade,

Oui, belle aventure que cette ident et je viens d'envoyer un mail à mon ami (car malheureusement, ce n'est pas la mienne :pleur4: ).
Il va être tout fou car ça fait un moment qu'il se pose des questions sur cette belle rondelle dorée ...
Et encore merci à toi pour ta participation.

Amitiés sincères.
Prospé.
:hello:
oui tu m'etonnes!il va etre au paradis ton ami(merci grand papa :cote: )et le pire du mieux c'est qu'il y en a 2(madre mia tralala!)

allez au plaisir de te lire prospé :alcool1:
 #1228483  par Johnnie Dep
 
prospectix a écrit :
Marc19 a écrit :Le calendrier musulman est lunaire. L'année hégirienne est donc plus courte d'une dizaine de jours par rapport à l'année solaire. Il faut faire le calcul suivant :
(AH x 0,97) + 622 = AD
1018 x 0,97 + 622 = 1609
Bonsoir Marc,

Ah oui, ok pigé, (pour un mec qui fait de l'astro, j'aurais pu percuter.... 28 contre 30/31).
J'avais pourtant bien vu que c'était lunaire :-/ ...
Mais moi aussi je suis Sélène parfois .... :mrgreen:

Merci encore l'ami.

EDIT : Par contre je vais m'intéresser à ce calendrier pour comprendre car je ne retombe pas sur mes pieds en survolant le truc avec des formules Excel ... En tout cas merci mille fois.

Amitiés.
Je suis rousse j'ai rien capté eh eh ;-(
 #1228489  par prospectix
 
Johnnie Dep a écrit :Ben Messieurs je suis estomaquée par vos connaissances, c'est un plaisir de vous lire.
Vous êtes :frime1: :frime1: :frime1: des encyclopédies ambulances.
Chapeau !!
Mimi
Bonsoir Johnie,

Oui, il y a des cadors ici sur chaque période de l'histoire humaine qui mettent leur temps et leur connaissance à la disposition de chacun d'entre nous, et ça, c'est vraiment extraordinaire ...
Ces identificateurs qui passent un temps énorme à identifier nos monnaies sont présents sur nos sites de détections ...
Sites qui sont aujourd'hui décriés pour différentes raisons, mais qui manifestement apportent leur pierre à l'édifice de notre histoire commune (même si je ne suis pas du tout pour l'exib de monnaies et que j'ai longtemps hésité à poster ici ces 2 bijoux).

J'ai dérogé à mes règles devant mon impuissance sur ce monnayage et je dois bien dire que si j'avais sorti ces monnaies de terre (d'ailleurs, je me demande bien comment j'aurais fait en région Parisienne ...), je ne sais pas si je les aurais soumises ici ... certainement que non !!!!

Encore mille merci à Marc.
Amitiés de Prospé.
 #1228493  par prospectix
 
Johnnie Dep a écrit :
prospectix a écrit :
Marc19 a écrit :Le calendrier musulman est lunaire. L'année hégirienne est donc plus courte d'une dizaine de jours par rapport à l'année solaire. Il faut faire le calcul suivant :
(AH x 0,97) + 622 = AD
1018 x 0,97 + 622 = 1609
Bonsoir Marc,

Ah oui, ok pigé, (pour un mec qui fait de l'astro, j'aurais pu percuter.... 28 contre 30/31).
J'avais pourtant bien vu que c'était lunaire :-/ ...
Mais moi aussi je suis Sélène parfois .... :mrgreen:

Merci encore l'ami.

EDIT : Par contre je vais m'intéresser à ce calendrier pour comprendre car je ne retombe pas sur mes pieds en survolant le truc avec des formules Excel ... En tout cas merci mille fois.

Amitiés.
Je suis rousse j'ai rien capté eh eh ;-(
Alors spéciale dédicace à nos 2 délicieuses rouquines : https://www.youtube.com/watch?v=IvKC-iVARJw
Bon, j'avoue, j'étais amoureux de Zora la rousse et le premier amour de ma vie était ... auburn !!!!

Amitiés .... :gene:
 #1228498  par prospectix
 
neiade a écrit :merci pour la dédicace ça fait plaiz :rouge:

les rousses sont farouches,tu dois le savoir :)

a tutti
Mais tellement craquantes ... :rouge:
Et quel caractère bordel ... :mrgreen:
Elles méritent qu'on se battent pour elles !!!

Et putain, ... qu'elles se couchent tard dis-donc ... :diable:
 #1228499  par neiade
 
prospectix a écrit :
neiade a écrit :merci pour la dédicace ça fait plaiz :rouge:

les rousses sont farouches,tu dois le savoir :)

a tutti
Mais tellement craquantes ... :rouge:
Et quel caractère bordel ... :mrgreen:
Elles méritent qu'on se battent pour elles !!!

Et putain, ... qu'elles se couchent tard dis-donc ... :diable:
euh oui c'est une sale habitude tenace,j'vie la nuit et entre 6 et 8h du mat j'me leve! :happy1:
 #1228591  par piragol
 
Trés instructif, ce post, un vrai plaisir ! :super:
prospectix a écrit : Mais sinon, quitte à passer pour une trompette, on fait comment pour modifier le titre du mail initial quand la date de péremption est passée ???
Pour modifier un titre le délai passé, il suffit d'en faire la demande auprès d'un modérateur. :hello:
 #1228626  par prospectix
 
Bonjour,

Voici un convertisseur de calendrier Julien-Grégorien / Hégire (et lycée de Versailles comme disait Coluche :mrgreen: ) :
https://www.aly-abbara.com/utilitaires/ ... hijir.html

Je suis donc né un dimanche 8 Rabi'ou Al-Thani 1387 ...
'tain, j'ai de beaux restes ....

Ce qui est marrant, c'est que je suis bien né un dimanche et que le calendrier Hégire a été mis en place un 16 juillet ...
Finalement, je suis peut-être prophète sans le savoir !!!

Amicalement,