Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • HENRY V DE LANCASTRE Double tournois ou niquet dit Léopard

 #1251435  par kékéfossiles
 
Bonjour
Mon fils a acheté cette monnaie (à un pro), et la seule dénomination faite fut " Arménienne, je pense".

Image

Cela fait des semaines que je parcours le Net ,mais rien de rien. La seule image approchant se trouve ici
http://www.cgb.fr/cilicie-royaume-darme ... 169,a.html
Problèmes :
1/ sur ma pièce, seul le revers est "lisible" (l'écriture est difficilement visible et compréhensible).
2/ sur la pièce trouvée chez CGB, les étoiles se trouvent non pas au top-niveau des jambages de la croix mais situées à mi-hauteur du disque interne. De plus dans la légende il est indiqué que les "étoiles ne sont pas au nombre de 4, mais de 2, les autres étant des fleurs ?
Pensez vous qu'il puisse s'agir d'une tentative de reproduction ou d'une singularité due à un éventuel atelier qui aurait fait une erreur et frappé à tort cette monnaie ?
3/ J'ai parcouru les monnaies des autres rois (Leon 1er et Hethoum 2), mais les frappes sont différentes.
4/ Lors des résultats affichés (tank, Obole), certaines monnaies ne correspondent pas, de nombreux sites propose des Cardez 'division de Tank" sous l’appellation "Tank".
Merci de vos conseils
Dernière modification par kékéfossiles le 19 févr. 2017, 15:38, modifié 1 fois.
 #1252175  par kékéfossiles
 
Bonjour à tous.

Question "plantage", il vaut mieux que je retourne au jardin... je mets mon tuba et je vais me cacher au fond d'un trou :boulet:
Merci à vous pour cette leçon, le savoir s'apprend, j'essaye de m'y mettre.

A bientôt
 #1252191  par piragol
 
Bonjour ! :hello:
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer " De là, tu modifies le titre de ton post avec ... :super: