Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 denier Philippe 2 1591/1607

 #1266484  par Foué90
 
Hello les amis!!! :hello: :hello:

Petite sortie hier aprem durant 4 heures avec mon pti loup, sous le soleil et une petite brise bien agréable.
Tout à coup mon fils m'appelle en me disant : "Ca sonne bien la papa non??" Je passe l'AT sur la zone et effectivement un joli son tout rond! On creuse et je sors cette monnaie que j'ai prie d'abord pour un napoléon rincé, usé, cassé... trop cassé, trop régulier... et effectivement après nettoyage c'est à des années lumières du napoléon !! :taré1: :taré1: :taré1:
Quand je lui ai annoncé que c'est lui qui avait la pièce la plus ancienne de la sortie il était tout content !! ;-) ;-)

Du coup j'ai besoin de vos lumière, la pièce fait 2g23 pour le poids, 20,2mm sur 22,15mm pour 0,80mm d'épaisseur vu la patine de la pièce c'est sans aucun doute du cuivre. Trouvé dans un pré dans le territoire de Belfort !
Je n'ai pas osé la nettoyer d'avantage et j'espère avoir été assez précis. J'ai conscience que cela ne va pas être évident car il ne reste que très peu de trace clairement visible mais j'essaie car je sais que sur ce forum il y a des faiseurs de miracles niveau ID !!!! :amen:

Merci d'avance pour vos recherches ! Peace les imagos !!! :alcool1:

Voilà les photos :
Image
Image
Dernière modification par Foué90 le 26 mars 2017, 21:05, modifié 2 fois.
 #1266521  par fernandel
 
Une piste : Cherche du coté des vieilles monnaies espagnoles ' maravédis ' ;-)
Tiens nous au courant si tu arrives a identifier .
 #1266525  par la_truite
 
Cool pour le fiston !!
 #1266558  par rocderandon
 
:hello:
Pas facile ...
Est ce que tu distingue quelque chose au centre ?

Je lis:
+ LEO..............SA....

:alcool1:
 #1266714  par Foué90
 
fernandel a écrit :Une piste : Cherche du coté des vieilles monnaies espagnoles ' maravédis ' ;-)
Tiens nous au courant si tu arrives a identifier .
:hello: Hello !!!
Merci beaucoup pour la piste je vais chercher dans ce sens et je reviens vers vous !
la_truite a écrit :Cool pour le fiston !!
:hello: Salut !!

Carrément il était fier !!! Il commence tout juste il a 7 ans, du coup ça l'a bien motivé pour le restant de la sortie !!!
rocderandon a écrit ::hello:
Pas facile ...
Est ce que tu distingue quelque chose au centre ?

Je lis:
+ LEO..............SA....

:alcool1:
:hello: Hello !!!

Non je ne distingue rien du tout au centre de la pièce et je n'ose plus trop la gratter de peur de l'abimer. Dans tout les cas merci beaucoup pour tes recherches :)

Peace les amigos !!! :alcool1: :alcool1:
 #1271693  par Foué90
 
:hello: :hello: Youyou Thierry !!

Merci pour ta réponse que je ne vois que très tardivement! :super:
Effectivement ça colle bien à la monnaie avec le peu qu'on peut y lire, la forme et le métal !
Encore merci Amigo !! :super:

Peace ! :alcool1: :alcool1:
 #1271694  par Foué90
 
Je n'arrive du coup plus à éditer le titre de ma demande si un modo peut le faire pour un "2 denier Philippe 2 1591/1607"
Merci beaucoup les amis !!!!
 #1271695  par piragol
 
Pas de souci ! :hello:
 #1271782  par Foué90
 
piragol a écrit :Pas de souci ! :hello:

Merci beaucoup pour ta réactivité !!!

Peace amigo !!! :alcool1:
 #1271860  par Foué90
 
thierry39 a écrit :cool, merci pour ta réponse

:)
Pas de quoi c'est tout a fait normal encore désolé qu'elle soit si tardive !!

Peace amigo !!! :hello: :hello: :hello: