Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1/2 mark argent de Gustav Vasa, roi de Suède.

 #1273010  par xsblack
 
:hello: :hello:

J'ai fait ma première sortie avec le deus et j'ai trouver 1/s d'une blanche, j'aurais besoin de vous pour savoir se que c'est :langue3:

Description: Je vois 2 couronne "royale" et un "bouclier" avec une une croix (pas en X) et les lettre TERRA
Et l'autres face marquer: .(le point et aux millieux)8.(le point la et en bats)WECI

Diamètre : 32mm
épaisseur: ~1.20mm
matière: argent
Localisation: Ardennes

Merci d'avance pour votre aide

Cliqué sur l'image pour agrandir.

Image
Image
Dernière modification par xsblack le 18 avr. 2017, 12:33, modifié 3 fois.
 #1273019  par piragol
 
Pas de l'argent mais du billon riche ( traces prononcées d'oxydes de cuivre ). :hello:
 #1273058  par xsblack
 
piragol a écrit :Pas de l'argent mais du billon riche ( traces prononcées d'oxydes de cuivre ). :hello:
:hello:

Effectivement tu as raison c'est bien un billon blanc :super: , je penser que n'était pas propre ^^

Sinon tu aurais pas une idée je cherche mes je trouve pas :/
 #1273071  par piragol
 
J'ai pas trouvé dans ce que je connaissais.... :rouge:
 #1273075  par xsblack
 
piragol a écrit :J'ai pas trouvé dans ce que je connaissais.... :rouge:
Dommage merci d'avoir regarder.
De mon côté google ma pas beaucoup aidé sauf pour trouver un site avec un beaux petit recensement de pas mal de trouvaille.

http://orionis1.free.fr/photos/tresor_F ... resor.html
 #1273078  par piragol
 
Alors, tu es sur la bonne voie :
C'est en apprenant des autres que tu sauras ID tes propres trouvailles, puis aider à ton tour les autres. :super:
Sur ton lien, un objet a retenu mon attention :
" Une cuillère aux formes improbables, pour enfants difficiles à nourrir... ".
Un commentaire au top, j'ai adoré. :coeur:
 #1273082  par xsblack
 
piragol a écrit :Alors, tu es sur la bonne voie :
C'est en apprenant des autres que tu sauras ID tes propres trouvailles, puis aider à ton tour les autres. :super:
Sur ton lien, un objet a retenu mon attention :
" Une cuillère aux formes improbables, pour enfants difficiles à nourrir... ".
Un commentaire au top, j'ai adoré. :coeur:
C'est sure que c'est pas en se tournant les pouce qu'on y arrive.

Je vient de la voire effectivement pas mal il a de l'humour ^^

Je c'est pas si tu avait vue mes il a mit en haut du site 2010,2011,2012 (aux total 3 page)
 #1273086  par Napolapin
 
je suis dégoûter pour toi elle devait être superbe a mon avis si tu insiste un peu autour tu vas retrouver des morceaux fait toi un calage d effet de sol sur la zone du trou et tourne en escargot j ai souvent retrouver des morceaux :super:
 #1273091  par xsblack
 
Napolapin a écrit :je suis dégoûter pour toi elle devait être superbe a mon avis si tu insiste un peu autour tu vas retrouver des morceaux fait toi un calage d effet de sol sur la zone du trou et tourne en escargot j ai souvent retrouver des morceaux :super:
Moi aussi un peut dégouter mes content quand même j'avais peur de pas pourvoir baptisé le deus :mdr1:
Je verrait demain mes j'ai pas l'autorisation du propriétaire d’à côté je lui demander, et c'est cultiver donc pas sûre.

J'ai rectifier le diamètre de la pièce grâce a mon stylo et une feuille c'est 32mm quasiment sûre
 #1273092  par Napolapin
 
si cultivé n y vas pas même si le proprio te dit que tu peu il faut respecter le travail des agriculteurs c est en leurs montrant que tu est une personnes raisonnable est respectueuse que tu aura d autres auto
si pas d auto on rentre pas c est comme rentrer dans le jardin de ton voisin sans y être invité :hello:
 #1273097  par xsblack
 
Napolapin a écrit :si cultivé n y vas pas même si le proprio te dit que tu peu il faut respecter le travail des agriculteurs c est en leurs montrant que tu est une personnes raisonnable est respectueuse que tu aura d autres auto
si pas d auto on rentre pas c est comme rentrer dans le jardin de ton voisin sans y être invité :hello:
la ou que j'ai été c'est notre propriété que l'on prête, c'est semer en maïs j'évite les sillon.

Sinon un proprio ma donner l'autorisation tout haleur sur des terre qu'il sème demain en maïs , je lui et demander lui et demander si il avait pas de soucis il ma dit aucun problème le temps que je fais pas de trancher (très gros troue) du coup c'est 10 hectare un peut de passe temps.
Tu pense que je devrais pas y allez ? car je pense qu'il ma autoriser en partie car je sert d'épouvantail humain :mdr3:
 #1273117  par xsblack
 
Je vous remet une photo pour vous donner une idée du blason (impossible a trouver non plus le blason)

Image
 #1273154  par Napolapin
 
mon message ne s adresse pas forcement a toi mais a toute personne qui lis le post moi aussi je fait les maîs ce sont les seuls champs semé dans lesquel je vais ainsi que la moutarde comme tu dit si il y a du monde dans le champs il n y a pas de corneille c est vraiment malin cette bestiole ça fait un paquet de dégât :hello:
 #1274685  par xsblack
 
Oui napoléon c'est malin et il sont nombreux ^^

Alors personne n'a d'idée :/ je vous est donner une colle ?

Je vais voire pour acheter un microscope numérique. mes sure la monnaie je me suis aperçue qu'il y avait comme plusieurs couche de matière, sa a l'air a chaque fois la même mes en plusieurs couche pour former la monnaie. Toute les couche sont déformer par la frappe.

Sinon je n'est pas retrouver d'autre morceaux pour l'instant.
 #1274789  par zesid
 
Bonsoir,
1/2 mark argent de Gustav Vasa, roi de Suède.
GOSTAVS DG REX SWECIA
DOMINI EST TERRA
 #1274890  par xsblack
 
zesid a écrit :Bonsoir,
1/2 mark argent de Gustav Vasa, roi de Suède.
GOSTAVS DG REX SWECIA
DOMINI EST TERRA
Merci l'ami, c'est exactement sa. champion :super: :super:

Je suis deg sa aurait été ma monnaie entière la plus rare que j'ai trouver :/ enfin apparemment on la vois pas souvent j'ai chercher en combien d'exemplaire elle a été faite mes pas trouver.
 #1274917  par rocderandon
 
zesid a écrit :Bonsoir,
1/2 mark argent de Gustav Vasa, roi de Suède.
GOSTAVS DG REX SWECIA
DOMINI EST TERRA
:hello:
:) bien joué :super: :amen:
:alcool1:
 #1274926  par fouduroi
 
Zesid   :amen: :amen: :amen:

Félicitations :super: :super: :super:

Image
 #1275026  par piragol
 
xsblack a écrit :
zesid a écrit :Bonsoir,
1/2 mark argent de Gustav Vasa, roi de Suède.
GOSTAVS DG REX SWECIA
DOMINI EST TERRA
Merci l'ami, c'est exactement sa. champion :super: :super:

Je suis deg sa aurait été ma monnaie entière la plus rare que j'ai trouver :/ enfin apparemment on la vois pas souvent j'ai chercher en combien d'exemplaire elle a été faite mes pas trouver.
Bonjour,
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello: