Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma première blanche au bout de 2 mois seulement => 1 escalin des Pays-Bas autrichiens

 #1293049  par DeusBiipCreuse
 
La journée avait été chaude et j'avais décidé de profiter d'une petite heure pour aller tester mon disque de 34 sur mon bout de champ favori avant d'aller dormir et de reprendre une nouvelle semaine de travail.
Il était déjà tard et la nuit commençait à tomber, je profitais du rétro-éclairage de la télécommande du DEUS quand au bout d'une quarantaine de mètres à peine, un signal encore inconnu et faible s'affichait, c'était quelque chose de petit car l'echo disparaissait assez vite en éloignant le disque du sol, d'autre part la figure XY était proche de celle des echos parasites du sol.
Je décidai de creuser et de m'aider du MI-6 et de sa lampe intégrée... l'objet était localisé et je le dégageais doucement pour ne pas l'abimer, il avait la forme d'un disque et les bords étaient propre, blanc et brillant...
C'était ma première blanche !
Et en plus je devais cette découverte au disque 34 que je venais d'échanger avec un détectoriste sympa de la région de Metz contre mon second 28, comme quoi l'entraide est toujours source de bonheur...
C'est sur, je ne regarderai plus jamais ce disque comme avant, il a maintenant quelque chose de spécial... la fée clochette à commencé à se réveiller :)

1 escalin des Pays-Bas autrichiens (1751-1768 - Argent - 5g - 24mm)
Image
Image

C'est con mais je suis sur un nuage :]

Plein de bonheur à tous !
 #1293050  par Coldwind13
 
jolie histoire et belle trouvaille bravo a toi
je suis passer du 22.5 au 28 et je dois un peu me familiarisé à nouveau et toi tu en as fais de meme pour le 34

cela augure de bons presage pour la suite
 #1293337  par neutronium
 
Oui c'est vrai il faut peu de chose pour être sur un nuage ! un de tes compatriotes pas plus tard qu'hier nous faisait part qu'en Belgique on ne trouvait rien !! il s'agissait d'une rumeur qu'il avait vu dans certain forum !!
Bravo deusbipcreuse tu viens de prouver le contraire :hehe:
 #1293338  par neutronium
 
Oui c'est vrai il faut peu de chose pour être sur un nuage ! un de tes compatriotes pas plus tard qu'hier nous faisait part qu'en Belgique on ne trouvait rien !! il s'agissait d'une rumeur qu'il avait vu dans certain forum !!
Bravo deusbipcreuse tu viens de prouver le contraire :hehe:
 #1293339  par neutronium
 
Oui c'est vrai il faut peu de chose pour être sur un nuage ! un de tes compatriotes pas plus tard qu'hier nous faisait part qu'en Belgique on ne trouvait rien !! il s'agissait d'une rumeur qu'il avait vu dans certain forum !!
Bravo deusbipcreuse tu viens de prouver le contraire :hehe:
 #1293418  par doux
 
:hello: sympas la monnaie :super:
 #1293422  par The Wise
 
Tu fais dans l'original, c'est bien ;-)
Il me semblait aussi que le nuage de monnaies c'était arrêté aux frontières de l'hexagone, c'est étrange que tu trouves en Belgique ...

Profites de ton moment de gloire, c'est ça la détection, du bonheur. Pas seulement pour les alliages nobles j'espère mais prend plaisir aux beaux objets : boucles, boutons, etc...
Allez on attend la suite avec impatience, tu as le virus maintenant.

@+++
 #1293429  par tzar malabar
 
Néo. a écrit :
fernandel a écrit :On croirait a une pub pour Xp :mdr2:
Avec toute la retape fait par le forum et les revendeurs qu'il y a sur ce forum , cela passe inaperçu ! :hehe:

_ idem en le lisant :hehe: ..... et avec la photo de l'avatar , c'est la totale !! :happy1: