Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • demi-réal D' ISABELLE ET FERDINAND

 #1323174  par Alexstessy
 
bonjour voici une petite monnaie en argent diametre 1.8 cm sur 1.6 cm trouver dans l'eure merci au pro de l'id ::d
Image
Image
Dernière modification par Alexstessy le 23 août 2017, 22:44, modifié 1 fois.
 #1323196  par Paladin
 
Fort possible un demi-réal D' ISABELLE ET FERDINAND LES ROIS CATHOLIQUES -> espagnole .
Ex qui si rapproche:
Image
 #1323244  par piragol
 
Bonjour,
Pour connaître le divisionnaire, il nous faudrait le poids.
Et on ne l'a pas. :hello:
 #1323251  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'ai demandé a alex de mettre le poids sur 2 autres demandes d'identification ( le reste étant présent , je n'ai pas bloqué)
bon il n'a pas de balance mais je pense qu'il va s'en procurer une .....
sinon en allant acheter ton pain tu peux demander à la boulangere de la peser...
 #1323312  par Alexstessy
 
Petit balance acheter je suis desoler la monnaie doit faire moin de 1g la balance ne bouge pas :(
 #1323315  par m'enfous
 
Alexstessy a écrit :Petit balance acheter je suis desoler la monnaie doit faire moin de 1g la balance ne bouge pas :(
:hello:
pèse la en même temps avec un autre objet et ensuite uniquement l'objet.
plus qu'à faire la différence et tu auras le poids de ta monnaie
 #1323316  par OFONDUTROU
 
Alexstessy a écrit :Petit balance acheter je suis desoler la monnaie doit faire moin de 1g la balance ne bouge pas :(
bonjour
c'est normal il te suffit de peser un objet ( genre briquet) puis tu poses ta monnaie a coté si le briquet fait 8 grammes et qu'apres ca fait 10 ta monnaie fera environ 2 grammes
mes balances sont comme la tienne et démarrent a 3 grammes avec mon truc tu auras un poids approchant :hello:
 #1323317  par OFONDUTROU
 
lol menfous :mdr3: :mdr3: :mdr3: trop rapide poto !
et alex merci pour tes efforts ! cette petite balance va bien te servir ici :hello:
 #1323322  par Alexstessy
 
La monnaie doit faire 1 g objet a 36g je met la pieces 37 g
 #1323354  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est donc bien un demi real ( le meme que sur la photo plus haut dans ton post) je lis : poids : 1,51 grammes ca correspond à peu pres a ton poids donné et a la dimension :hello:
 #1323359  par Alexstessy
 
Daccord un demi real pour qui car pas la meme monnaie pourquoi un G
 #1323395  par meca34
 
:hello: Alexstessy
Alexstessy a écrit :Daccord un demi real pour qui car pas la meme monnaie pourquoi un G
Très certainement pour les mêmes personnages cités ci dessus mais avec un atelier différent d'ou la lettre G .

G = Gérone ??

Ce n'est qu'une Hypothèse


Adessias :hello:
 #1323399  par OFONDUTROU
 
bonjour
tu peux donc éditer ton post avec l'identification ( je t'ai expliqué comment faire ????) :hello: