Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • demi-patard ,Pays Bas Espagnols pour Albert et Isabelle

 #1333242  par julien62219
 
bonjour à tous


je vous soumet cette petite monnaie trouver hier dans un champs du 62 . je n'arrive pas a l' identifier. je pencherai pour de l'espagnol sans certitude du tout. elle pése 0.47 gr pour un diamétre de 16 mm au plus large .


merci d'avance à tous ! et bonne pêche
Image
Image
 #1333258  par Napolapin
 
on dirai bien mais a definir jolie trouvaille :hello:
 #1333259  par piragol
 
Pas de l'espagnol, mais des Pays Bas Espagnols.
Quel métal, je doute un peu sur l'argent ?
A défaut, je dirais billon demi-patard, 1617, pour Albert et Isabelle
D/ Croix avec le monogramme AE en coeur, dans un quadrilobe. R/ Armes des archiducs en plein champ. G.H. 317-7b; Hoc 467
 #1333274  par julien62219
 
Merci piragol pour cette identif complète et parfaite . Billon ou argent je ne sais pas du tout . Encore merci
 #1333286  par piragol
 
Content que mon ID te corresponde ! :)
Par contre, il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello:
 #1333368  par doux
 
:hello: superbe
tu est sur du poid?
je penche plus pour du billon :super:
 #1340337  par doux
 
julien62219 a écrit :Merci piragol pour cette identif complète et parfaite . Billon ou argent je ne sais pas du tout . Encore merci
:hello: julien62219,
j'ai éditer ton post et je le déplace dans la bonne rubrique(MONNAIES ETRANGERES)
pour éditer les postes voici comment faire: :super:

Image