Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pendentif avec monnaie étrangère. 1/4 de Budju Mahmoud 2 (Algérie début 1800) id gilouvtt

 #1344553  par Gripsou
 
Bonjour, j'aurai besoin de vos avis concernant ce pendentif trouvé en forêt proche de bordeaux.
Je n arrive pas a trouver quoi que ce soit concernant la monnaie de style arabe qui se loge a l intérieur.
La monnaie fait 20 a 21 mm de diamètre.
Je n ai pas le poids (pas de balance) je respecterai le fait que le sujet puisse être clos
En tout cas auriez vous une idée quant à l origine de ce pendentif. Merci :super:
Image
Image
Dernière modification par Gripsou le 18 oct. 2017, 15:45, modifié 1 fois.
 #1344554  par kappa18
 
:) intrigant cet objet , certains pro en id arriveront certainement a l'identifier....pas moyen de nettoyer mieux la monnaie ? :alcool1:
 #1344563  par Gripsou
 
Disons que la terre de cette forêt produit une sorte de croûte de terre invincible sur chaque objet que je trouve et là je crois que je suis arrivé au max de mes compétences il faudrait que quelqu'un de plus doué s'en occupe j'aurais peur de l'abîmer
 #1344584  par Gilouvtt
 
salut...
pour moi vu le diamètre et le peu d’écriture visible...je penche vers une monnaie Algérienne d'un 1/4 Budju au nom de Mahmud II
 #1352036  par Gripsou
 
Gilouvtt a écrit :salut...
je ne pense pas à un pendentif... :naah:
Hello de retour sur le fofo. quel est ton avis? une broche? du coup tu me met le doute