Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard de Liège de 1745

 #1353326  par Diego.A
 
Bonjour/Bonsoir,

Je vous présente une toute petite monnaie très abîmée, très fine et de 22mm de Diamètre, je n'ai aucune idée de la matière et encore moins de quelle pièce il s'agit. Je l'ai détectée à Liège en Belgique.

Ce qui m'intrigue c'est que j'ai remarqué 1 ou 2 chiffres mais très petit, je ne les ai remarqué qu’après avoir fait la photo.
J'ai essayé de les rendre plus visible sur Photoshop, j'ai pas pu faire mieux (si des connaisseurs ont des conseil à me donner je suis preneur).

Je l'ai nettoyée à l'eau avec une brosse à dents, pensez-vous que je peux retirer la couche brune ou pas du tout ?

Voici les photos originale + Photoshop
Image
Image
Image

Merci beaucoup d'avance! :)
 #1353346  par Paladin
 
Et bien vu l état ( la patine ce fait la male) moi j aurais graté avec un cure dent et si ça ne viens pas avec de la triple 000 .
Au mois tu verras si y a des restes ( mais je crois qu elle est quai savo ) .
 #1353486  par latino30
 
bonsoir , moi j'y serais aller au dremel brosse metalique poils fin histoire de pouvoir l'id au pire tu risque rien elle es savo , a la forme taille et finesse sa ressemble a un double sol louis 15 en billon
 #1353749  par Diego.A
 
Bon, après nettoyage de la face ou je voyais un 01, bonne nouvelle, j'ai un symbole, je ne sais pas trop ce que c'est, mais ça ressemble à une ancre de bateau.. Je vous met l'originale + Photoshop avec ce que je crois voir.

Je n'ai pas encore nettoyé l'autre face, mais je peux essayer si ça peut aider.

Image
Image

Merci encore pour votre aide !!
 #1353855  par latino30
 
salut le signe ressemble a une monnaie a la croix potencée et ancré merovingienne apres je sais pas quelle piece c'est je laisse les pros l'identifier
 #1354210  par Diego.A
 
Voilà l'autre face nettoyée, je pense avoir ID la pièces comme 1 Liard de Liège de 1745 (Du coup pas étonnant vu que je l'ai détectée à Liège) corrigé moi si je me trompe ?

Finalement ce n'étais pas du tout une ancre de bateau sur la première face ^^

Image

Merci encore à vous ;)
 #1354269  par latino30
 
en effet apres ta derniere photo c'est ca au vue des 4 boucliers bien joué