Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
#1356913 par Gandharvas
14 nov. 2017, 19:44
Bonjour à tous et à toutes,
Helas il y a une quinzaine de jours cette monnaie était sûrement entière et toute belle, mais entre temps un engin a fait son travail. Les deux morceaux ont été trouvés sur la même ligne de labour sur à peine 10 mètres...
Qu'ils doivent être heureux ceux qui veulent nous interdire ce loisir de voir ce qu'il advient de telles beautées...
Donc voici ce qu'il reste d'une 2 reales Philippe V 1723...
Image
Image
#1356920 par air-one01
14 nov. 2017, 19:53
effectivement c'est embêtant...
#1356921 par latino30
14 nov. 2017, 19:53
salut ! nooon la haine dommage superbe monnaie
#1356924 par captain_Sotto
14 nov. 2017, 19:55
cool trouvaille! :super: :super:
En même temps tu n'aurais pu trouver qu'une moitié... et au risque de faire bondir les puristes, une goutte de colle superglue et une capsule numismatique à la bonne taille devraient sauver le tout
:hello:
#1356925 par piragol
14 nov. 2017, 19:56
C'est dommage, mais je doute que ce soit ce labour qui l'ait fait, une charrue ne disperse pas mais retourne le sol tout bien sagement.
Pour éloigner autant, je pense que la fracture est déjà bien plus ancienne. :hello:
#1357050 par Gandharvas
15 nov. 2017, 00:33
piragol a écrit :C'est dommage, mais je doute que ce soit ce labour qui l'ait fait, une charrue ne disperse pas mais retourne le sol tout bien sagement.
Pour éloigner autant, je pense que la fracture est déjà bien plus ancienne. :hello:

Salut piragol,
Monnaie qui n'a pas été trouvée dans un gros labour mais dans un champ où les disques ont été passés. La deuxième moitié a été trouvée très vite et c'est pour cela que j'en suis venu à la conclusion que la cassure était récente, après je peux me tromper...
#1357108 par aissa
15 nov. 2017, 11:25
Salut
Jolie trouvaille :super:
Pour moi, c'est relativement récent , la cassure est brillante et les deux parties semble s’imbriquer parfaitement sans aucune érosion du métal.
Après, quelle machine la cassée????
#1357110 par OFONDUTROU
15 nov. 2017, 11:43
bonjour
100% d'accord avec la super glu qui fera des miracles ! la monnaie est épaisse donc un cure dents avec une infime quantité de super glu appliquée et elle sera comme neuve :coeur:
#1357114 par Gandharvas
15 nov. 2017, 11:58
aissa a écrit :Salut
Jolie trouvaille :super:
Pour moi, c'est relativement récent , la cassure est brillante et les deux parties semble s’imbriquer parfaitement sans aucune érosion du métal.
Après, quelle machine la cassée????

Salut aissa,
Exactement la réflexion que je me suis faite, les deux parties s'emboitent à la perfection. De plus sur le bas de la pièce on voit bien l'entrée du disque...
#1357115 par Gandharvas
15 nov. 2017, 12:00
OFONDUTROU a écrit :bonjour
100% d'accord avec la super glu qui fera des miracles ! la monnaie est épaisse donc un cure dents avec une infime quantité de super glu appliquée et elle sera comme neuve :coeur:

Salut ofond,
Bon je vais peut-être tenter le coup... mais je vais quand même retourner dans ce champ tant qu'il est dispo voir si je trouve pas une de ses soeur entière...
#1357163 par GV73D
15 nov. 2017, 14:41
:hello:

Pour moi cela n'enlève rien à la beauté de la monnaie qu'elle soit cassée. Elle est complète et c'est déjà une chance :super:

Belle découverte :coeur:

Olivier
#1357197 par mavrel
15 nov. 2017, 16:43
Hello :hello:

Elle est très belle et si tu tentes le collage, j'ai envie de voir le résultat.
J'ai trouvé la même il y a quelques années...entière! :ange:
Souvenir, souvenir...

Image
#1357659 par XV Barbare
16 nov. 2017, 18:14
Elle en reste magnifique ;) ! Collée ou pas, suivant ton choix, assure toi de la protéger elle est magnifique ! :coeur:

Advertisements by Advertisement Management