Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
#1372419 par kantcho
26 déc. 2017, 13:26
Bonjour,
Trouver il y a quelque temps en labour, région de Vidin.
Beaucoup de temps passer au nettoyage à l'aiguille, belle patine verte sur une face, sur l'autre face la patine était bien trop abimée.
Et maintenant le plaisir de vous la présenter :ange:

Ivan Sratsimir 1356-1396.
Avers ; Yvan Sratsimir debout de face tenant une croix, à gauche Ч (tch) dessous une étoile.
Revers ; Aigle bicéphale, entre les deux têtes une hampe surmonter d'une étoile.
Valeur : ? à l'époque.
Atelier : Vidin.
Métal - Cuivre.
Diamètre 21mm.
Poids 1,25 gr.
Frappe : ↑↓
Référence : Konstantin Dotchev catalogue 2009, 5010.
Image

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Sratsimir
Ivan Sratsimir (bulgare : Иван Срацимир), mort après le 15 septembre 1396, est tsar de Bulgarie de 1371 à 1396.

Biographie
Jean Stratzimir était le troisième fils du tsar Ivan Aleksandăr et de sa première épouse la princesse roumaine Théodora.
Après la mort de son frère aîné Michel Asên, il devient roi associé de Bulgarie de 1355 à 1360. Lorsqu’en 1365, son père désigne son successeur, il est déshérité au profit de son demi-frère Ivan Šišman, l’aîné des fils du tsar par sa seconde épouse.
Jean Stratzimir se constitue alors une principauté autour de la ville de Vidin qui est occupée par les Hongrois le 2 juin 1365. Cinq ans plus tard il recouvre sa souveraineté comme vassal du roi Sigismond Ier de Hongrie. Il prend alors le titre de « Tsar » de Vidin et émet des monnaies à son nom.
À la mort de son père, en 1371, il occupe brièvement Sofia et tente vainement de recouvrer son héritage bulgare.
En 1388, l’année précédant la Bataille de Kosovo Polje, alors que Ivan Šišman doit faire face à l’expédition d’Ali Pacha et que les troupe ottomanes occupent la Bulgarie jusqu’à ses frontières, il reconnait la suzeraineté du sultan Murad Ier.
Il participe à l’expédition des troupes hongroises et occidentales qui sont vaincues le 15 septembre 1396 lors de la Bataille de Nicopolis. Après leur victoire, les Ottomans annexent Vidin. Jean Stratzimir est relégué en Asie Mineure où il meurt à une date inconnue.

Union et descendance
Ivan Stracimir avait épousé avant 1369 sa cousine Anna, fille de Nicolae Alexandru, prince de Valachie par sa seconde épouse, dont :
Dorotea, épouse avant 1376 de Stefan Tvrtko Ier, roi de Bosnie.
Konstantin II de Bulgarie, tsar associé de Vidin.

Bonne journée.
#1372635 par neutronium
26 déc. 2017, 20:35
Salut Kantcho ! c'est qui est sympa c'est l'exotisme de tes post qui changent radicalement de chez nous ! :super: de super trouvaille et un grand merci pour ton travail bibliographique ! :super:
#1372754 par kantcho
27 déc. 2017, 09:25
Merci neutronium,

Celle-ci est vraiment une monnaie locale :mrgreen:
Effectivement pour l'exotisme je suis servi, mais c'est l'histoire de la région, beaucoup de temps passer en labour ou forêt et très peu de trouvaille même si mes postes pourrait faire croire le contraire.
En dehors de la horde mongole, des Hongrois et des Serbe qui n'a duré qu'un temps, il n'y a que quatre grandes périodes à partir de l'an zéro, Romain, Byzantin, Bulgare et Ottoman jusque fin 1800.

Bonne journée. :alcool1:

Advertisements by Advertisement Management