Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
#1391242 par schoen
11 févr. 2018, 16:25
bonjour j'ai trouvé ca ce matin dans le 13 ,pas très loin d'un demi franc napoléon 1810. elle fait 19mm de diamètre et 1 mm d'épaisseur. une idée?
Image
Image
Dernière édition par schoen le 11 févr. 2018, 17:57, édité 1 fois.
#1391277 par schoen
11 févr. 2018, 17:57
c'est tout a fait ça!! je savais que j'étais sur un super forum mais la je suis épaté ! a votre avis pourquoi cette piece se retrouve t'elle a coté d'aix en provence? elle était non loin d'une espèce de ferme en ruine.
#1391316 par ZEMBLA13
11 févr. 2018, 18:59
schoen a écrit :c'est tout a fait ça!! je savais que j'étais sur un super forum mais la je suis épaté ! a votre avis pourquoi cette piece se retrouve t'elle a coté d'aix en provence? elle était non loin d'une espèce de ferme en ruine.

Bonsoir schoen ,
Le truc de fou , c'est que j'ai trouvé la même pièce , a coté d'Aix en Provence également .
je me suis posé la même question. Peut être qu'un soldat a ramené la pièce de retour d'une campagne a l’étranger.
Bonne soirée a toi , l'ami sudiste :hello: :hello: :hello:
#1391403 par fouduroi
11 févr. 2018, 20:45
ZEMBLA13 a écrit :Bonsoir, :hello:

Cela me fait penser a une pièce , "empire ottoman" , du style " manghir " pour Sultan Suleyman II.
un peu comme celle ci:
https://www.numismall.com/acc/High-qual ... mpire.html
Voila , pas de certitude , attendons l'avis des experts....

8| 8/ :|

Alors là, chapeau   :super: :super: :super: :super: :super: :super:

:alcool1:
#1391550 par ZEMBLA13
12 févr. 2018, 08:56
fouduroi a écrit :
ZEMBLA13 a écrit :Bonsoir, :hello:

Cela me fait penser a une pièce , "empire ottoman" , du style " manghir " pour Sultan Suleyman II.
un peu comme celle ci:
https://www.numismall.com/acc/High-qual ... mpire.html
Voila , pas de certitude , attendons l'avis des experts....

8| 8/ :|

Alors là, chapeau   :super: :super: :super: :super: :super: :super:

:alcool1:

Bonjour Fouduroi,
je te remercie . Venant de toi , pour qui j'ai le plus grand des respect , ça fait plaisir !!
Bonne journée !!! :hello: :hello:
#1391594 par hugues de payns
12 févr. 2018, 12:14
sympathique monnaie mais il me semble que le haut du symbole ovale est plus pointu ? ce genre de monnaie ne m'étonne pas dans le midi avec les invasions ottoman en France et en Espagne plus les croisades, les monnaies ont du beaucoup voyager.

Advertisements by Advertisement Management