Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pugesa de Lleida, monnaie locale catalane de la region de Llieda XIII-XV siecle ( id rocderandon)

 #1406906  par jeano12
 
:hello: tous le mondes

petite trouvaille de dimanche aprem que j ai mis dans dans la categorie jeton ou meraux...mais n y connaissant rien :/ est essayant d y rechercher sur le net depuis mon retour hier :hurt1: :hurt1: je m en casse la tete :hehe: :hehe:
peut etre que je part aussi sur une mauvaise piste :0 :0
mais je pense a un jeton de comptes car les deux faces sont pour moi identique a part une mal centrée :) :)
trouvé dans le nord Aveyron il fait une taille de 1.8 cm de diametre pour un poids de 2 gr est d une epaisseur de 1 mm est d un metal ???? billon ??? etain ??? je ne pense pas a de l argent....
j ai d abord trouvée le petit morceaux est :snif: :snif: il n est pas entier puis je repasse le disque sur est autour du trou est a 10 cm plus loin un autre jolie son est me dit c est bon sa va etre une merdouille :) est la :ghee: :ghee: l autre moitié :ghee: :ghee: :coeur: :coeur:
donc voila si vous avez une idée je suis plus que preneur :) :super: :super:
je vous en remercie d avance :) :super:
Image
Image
une derniere a cotée d une deux cts d euro
Image

merci d avance :) :)
jeano :alcool1: :alcool1:
Dernière modification par jeano12 le 26 mars 2018, 18:41, modifié 1 fois.
 #1406909  par captain_Sotto
 
Salut Jeano12 :)
Intéressante ta trouvaille! Et un sacré coup de chance d'avoir trouvé les deux morceaux :super: :super:
Tu lis quoi comme légendes?
 #1406926  par jeano12
 
:hello: captain sotto

a vrai dire pas grand chose a part comme sur la premiere photo a 7 heure je devinne " DEU" puis quatre points puis on dirais " BDH" puis quatres petits points puis peut etre " PUG" ou "PU6" puis pas grand chose :/ désolé
mais merci quand meme :) :super: :super:

jeano :alcool1: :alcool1:
 #1406978  par rocderandon
 
:hello:
PUG : ESA : DEL : EDA
Pugesa de Lleida :)
:alcool1:
 #1406996  par jeano12
 
:hello: rocderandon

:| :| :super: :super: :super: grand merci a toi :super: :super:
je ne m attendais pas a sa donc je pouvais encore chercher :hehe: :hehe:
encore merci a toi :super: :super:
je part editer :) :)
 #1407005  par captain_Sotto
 
rocderandon a écrit ::hello:
PUG : ESA : DEL : EDA
Pugesa de Lleida :)
:alcool1:
:| :ghee: :super: :super: :super:
mais sinon tu peux nous le dire... Chuck Norris est ton cousin? ou ton oncle? :hehe:
Là c'est du grand art!
:alcool1: :alcool1:
:hello: