Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide pour identification et nettoyage monnaie

 #1414102  par Matthman
 
Bonjour!
J'ai trouvé ceci dans un champ en Belgique. Elle est malheureusement fort encroutée :(
Je me demandais si quelqu'un saurait l'identifier ? (Je vois la date de 1860 mais juste cela.. )
Et si quelqu'un aurait un conseil pour la nettoyer et la rendre plus lisible. J'ai essayer cure-dent brosse a dent mais sans succès.
Merci beaucoup!
Image
Image
 #1414105  par Dagon16
 
10 centimes pour le Grand Duché de Luxembourg 1860, à confirmer selon le diamètre.
Pour le nettoyage je pense que tu ne feras pas de miracle : la patine est atteinte, il y a des concrétions... Tu peux toujours la passer au vinaigre à 14° puis à la triple 0 pour te faire la main mais elle finira dans ton bocal à savo. :(
 #1414112  par Matthman
 
Dagon16 a écrit :10 centimes pour le Grand Duché de Luxembourg 1860, à confirmer selon le diamètre.
Pour le nettoyage je pense que tu ne feras pas de miracle : la patine est atteinte, il y a des concrétions... Tu peux toujours la passer au vinaigre à 14° puis à la triple 0 pour te faire la main mais elle finira dans ton bocal à savo. :(
Merci beaucoup je viens d'aller voir et ca me semble bien être ca !
Dommage qu'elle soit fichue, c'etait la seule trouvée en 4h de sortie ajd :(
 #1414209  par Matthman
 
C'est ma première savo perso, par chez moi une terre assez sablonneuse donc elles se conservent pas mal, mais bon je detecte depuis seulement 1 ans ^^
Je vais la tremper 1 semaine dans l'huile d'olive, on verra bien, autant tout tenter ^^