Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 50 Satang (Thailande)

 #1434379  par Klaskerien
 
0 :hello: lors d'un vide grenier j'ai acheté un lot d'une trentaine de monnaies françaises et étrangères, avec notamment un jeton louis philippe 1er
Dans ce lot il y en a une dont la provenance m'echappem'échappe. Je doute qu'elle soit bien vieille
A vous lire et merci par avance malgré la pietre qualité d'image de ma tablette
Image
Image
 #1434380  par tupimos
 
bonjour ,je pense que d autres photos plus net seraient acceptables . :hello:
 #1434387  par Germain
 
Salut,
J'espère pour toi que Fouduroi ne va pas passer par là, sinon gare à tes fesses.... :hehe:
 #1434393  par Klaskerien
 
J'ai prévenu que les photos étaient nuls, il faut que je fasse des photos avec le portable de madame, puis qu'elle me les transfère sur la tablette pour pouvoir les mettre sur le site. :rouge:
Mais la voyez vous madame est au travail...
 #1434399  par doux
 
Klaskerien a écrit :J'ai prévenu que les photos étaient nuls, il faut que je fasse des photos avec le portable de madame, puis qu'elle me les transfère sur la tablette pour pouvoir les mettre sur le site. :rouge:
Mais la voyez vous madame est au travail...
:hello: dit nous au moins ce qui est écris ça aidera en attendant :super:
avers;
revers;

merci :alcool1:
 #1434413  par captain_Sotto
 
salut
la photo finale est grande, tu n'as pas besoin de mettre ta pièce aussi pret de la tablette, c'est ce qui la rend floue... prend plus de recul, pose ta pièce sur un support neutre (le sol qu'on aperçoit sur tes clichés) attend que la tablette fasse la mise au point pour que ce soit net :) c'est possible aussi avec une tablette (si on est paq trop exigent ^^)
:hello:
 #1434414  par Klaskerien
 
Slt doux, aucune lettre ne correspond à notre alphabet. Arabe? Indou? Je n'en ai aucune idee
Je crois lire 61 sur la 2ème photo
 #1434419  par doux
 
Klaskerien a écrit :Slt doux, aucune lettre ne correspond à notre alphabet. Arabe? Indou? Je n'en ai aucune idee
Je crois lire 61 sur la 2ème photo
bon on attendra de nouvelle photos, car là c'est pas simple :hehe:
:alcool1:
 #1434420  par Le bip-bip
 
Salut, sur la seconde photo c' est quoi qui est représenté ? Ca pourrait donner une localisation.
 #1434430  par Klaskerien
 
coco42 a écrit :bonsoir

je pense à une monnaie de Thaïlande, baht avec le roi et les armes thaï

http://macollectiondepieces.pagesperso- ... ilande.htm

:hello:
Coucou Coco 42
Et ben bravo c'est bien une monnaie thaïlandaise, chapeau bas
Mille merci à toi et ceux qui se sont penche dessus
Je vais mettre un jeton juste pour le partage dans la bonne catégorie, je vais attendre le retour de ma Femme
Kenavo
 #1434431  par Klaskerien
 
coco42 a écrit :bonsoir

je pense à une monnaie de Thaïlande, baht avec le roi et les armes thaï

http://macollectiondepieces.pagesperso- ... ilande.htm

:hello:
Coucou Coco 42
Et ben bravo c'est bien une monnaie thaïlandaise, chapeau bas
Mille merci à toi et ceux qui se sont penche dessus
Je vais mettre un jeton juste pour le partage dans la bonne catégorie, je vais attendre le retour de ma Femme
Kenavo
 #1434475  par captain_Sotto
 
coco42 a écrit :bonsoir

je pense à une monnaie de Thaïlande, baht avec le roi et les armes thaï

http://macollectiondepieces.pagesperso- ... ilande.htm

:hello:
salut :)
bien vu pour la monnaie thaï ^^ il m'en reste d'un voyage que j'avais fait là bas, j'en ai jeté dans le jardin sur un coup de tête, j'en retrouve régulièrement (mais de 2007 :hehe: )
la c'est une pièce de 50 Satang (soit 1/2 baht) avec sur l'avers le profil gauche du roi Rama IX, sur le revers les armes de Thaïlande, datée de 2500 du calendrier bouddhiste, soit 1957 pour nous
:hello:
Image
 #1434503  par neutronium
 
captain_Sotto a écrit :
coco42 a écrit :bonsoir

je pense à une monnaie de Thaïlande, baht avec le roi et les armes thaï

http://macollectiondepieces.pagesperso- ... ilande.htm

:hello:
salut :)
bien vu pour la monnaie thaï ^^ il m'en reste d'un voyage que j'avais fait là bas, j'en ai jeté dans le jardin sur un coup de tête, j'en retrouve régulièrement (mais de 2007 :hehe: )
la c'est une pièce de 50 Satang (soit 1/2 baht) avec sur l'avers le profil gauche du roi Rama IX, sur le revers les armes de Thaïlande, datée de 2500 du calendrier bouddhiste, soit 1957 pour nous
:hello:
Image
Captain ! je t'imagine bien jeter tes monnaies dans le jardin a chaque coup de tête, t'imagine pas ce que ça me fait rire ! :mdr1:
 #1434520  par captain_Sotto
 
neutronium a écrit :
captain_Sotto a écrit :
coco42 a écrit :bonsoir

je pense à une monnaie de Thaïlande, baht avec le roi et les armes thaï

http://macollectiondepieces.pagesperso- ... ilande.htm

:hello:
salut :)
bien vu pour la monnaie thaï ^^ il m'en reste d'un voyage que j'avais fait là bas, j'en ai jeté dans le jardin sur un coup de tête, j'en retrouve régulièrement (mais de 2007 :hehe: )
la c'est une pièce de 50 Satang (soit 1/2 baht) avec sur l'avers le profil gauche du roi Rama IX, sur le revers les armes de Thaïlande, datée de 2500 du calendrier bouddhiste, soit 1957 pour nous
:hello:
Image
Captain ! je t'imagine bien jeter tes monnaies dans le jardin a chaque coup de tête, t'imagine pas ce que ça me fait rire ! :mdr1:
:hehe: comme ça je sors autre chose que des clous quand je suis dans le jardin ^^ le problème c'est que quand ça claque c'est pas un liard ou un double tournois mais un baht... huhu
 #1434524  par neutronium
 
captain_Sotto a écrit :
neutronium a écrit :
captain_Sotto a écrit :
coco42 a écrit :bonsoir

je pense à une monnaie de Thaïlande, baht avec le roi et les armes thaï

http://macollectiondepieces.pagesperso- ... ilande.htm

:hello:
salut :)
bien vu pour la monnaie thaï ^^ il m'en reste d'un voyage que j'avais fait là bas, j'en ai jeté dans le jardin sur un coup de tête, j'en retrouve régulièrement (mais de 2007 :hehe: )
la c'est une pièce de 50 Satang (soit 1/2 baht) avec sur l'avers le profil gauche du roi Rama IX, sur le revers les armes de Thaïlande, datée de 2500 du calendrier bouddhiste, soit 1957 pour nous
:hello:
Image
Captain ! je t'imagine bien jeter tes monnaies dans le jardin a chaque coup de tête, t'imagine pas ce que ça me fait rire ! :mdr1:
:hehe: comme ça je sors autre chose que des clous quand je suis dans le jardin ^^ le problème c'est que quand ça claque c'est pas un liard ou un double tournois mais un baht... huhu
D'un autre coté, c'est pas idiot ! ça te permet d'encore et toujours prospécter ton jardin ! :hehe: