Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mezza Petacchina - 1461-1464 - ITALIE

 #1435406  par sampler421
 
Bonjour les amis,
Petit denier à identifier car mes recherches ne m'ont pas permis de donner un petit nom à celle-là. Elle vient tout droit des Hautes-Alpes ;-)
Je sais que certains d'entre-vous ne vont pas mettre longtemps...
ImageImage
Votre obligé :)
 #1435425  par doux
 
OnzeEleven a écrit ::) Si tu peux rajouter les dimensions et un poids, ça serait un plus pour l'ID.
:hello: ma boule magique me dit 15mm et 0,62gr :super:
:alcool1:
 #1435430  par Smeagole62
 
Peut être celle ci

Italie - Savona - Mezza Petachina. Billon 0.94g. Avers : COMVNIS SAONE aigle couronné Revers : MONETA SAONA

https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=587&lot=696
Dernière modification par Smeagole62 le 09 juil. 2018, 22:50, modifié 1 fois.
 #1435445  par Smeagole62
 
Avec les photos plus grande ca confirme bien mon post précédent, donc monnaie Italienne pour Louis XI roi de France - MEZZA-PETACHINA - Avers : COMVNIS SAONE aigle couronné Revers : MONETA SAONA croix avec deux écussons.

Jolie trouvaille plutôt rare ;)
 #1435452  par Smeagole62
 
Gilouvtt a écrit :salut..
belle ID :super: :super:
Merci, mais il faudrait éditer le titre ( pour la datation, j'ai changé le lien en y mettant la même ( Louis XI)
:amen: :amen:
 #1435453  par Gilouvtt
 
Smeagole62 a écrit : Merci, mais il faudrait éditer le titre ( pour la datation, j'ai changé le lien en y mettant la même ( Louis XI)
:amen: :amen:
ok c'est fait ;)
 #1435454  par Smeagole62
 
Gilouvtt a écrit :
Smeagole62 a écrit : Merci, mais il faudrait éditer le titre ( pour la datation, j'ai changé le lien en y mettant la même ( Louis XI)
:amen: :amen:
ok c'est fait ;)
:super: :super:
 #1435597  par sampler421
 
Merci, merci, merci... Comme d'habitude, la troupe est rapide et l'identification affutée :amen:
 #1435639  par jameric
 
:hello: Superbe monnaie ligurienne, jamais vue pour ma part dans un forum. Bravo !

Et aussi, belle identification :super: