Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • blanca de jean 1 er et blanche II

 #1445780  par FINESSEDELOUIE
 
:hello: bonsoir , voila petite trouvaille du jour dans le 46 le lot, cette une monnaie , qui je pense en argent , ou alors billion haut, mais je pense plus pour de l argent , ses mensuration sont les suivante 23 mlm au + large , pour 21 au - large , elle acuse un poid sur la balance de 2,56 gr, et c est ….. ………….. pffffff ???? je n en sait rien trouve rien sur le net , donc merci a ceux qui savent :super: et de de ne faire savoir :super: aller place aux photos . recto verso . :siffle: :siffle:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par FINESSEDELOUIE le 21 août 2018, 00:47, modifié 1 fois.
 #1445857  par FINESSEDELOUIE
 
Dagon16 a écrit :Cela ressemble fortement à un blanca de billon du Royaume de Navarre pour Jean Ier (II D'ARAGON) ET BLANCHE II : https://fr.numista.com/catalogue/pieces123829.html ;)

Jolie monnaie, peu courante et bien conservée. :super:
:hello: dagon , et merci :amen: :super: ca a l air de corespondre je vais , donc editer encore merci a toi . :alcool1: :super: :amen: .
 #1445884  par carus
 
jolie monnaie :super: :hello:
 #1446196  par ALEX7
 
Très beau billon!
Les quelques concrétions vertes sont un bel indice pour déterminer si c ‘ est de l’argent ou du billon. ;-)