Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double écu d'or - Philippe - Royaume d'Espagne

 #1451738  par Willenck
 
Bonjour a tous ,
Voici un moment que je fais mes recherches sur cette monnaies que j'ai trouvé il y a plus d'un an en haute Garonne dans un champ au milieu de rien , elle fait environ 7 grammes et environ 10mm de diamètres , taillée en prisme ,d'après mes recherches j'aurais pensé a un double ecu d'or d'Espagne (environ 1580)
Image
Image
 #1451739  par Exodia détec
 
Bravo à toi elle est superbe :| :| :super: :super:
 #1451740  par Willenck
 
Merci bien exodia!! Oui c'est une chance !!surtout dans le coin où je l'ai trouvé où je n'arrêtait pas de trouves des morceaux de cuivre et des déchets en tout genre
 #1451746  par Matiaurele
 
:coeur: :super:
Bravo superbe ... espagnole c'est sûr ... le pauv' gars qui a perdu sa monnaie en or à l'époque dans ce champ , c'est madame qui n'a pas dû être contente :hurt4:
 #1451747  par Willenck
 
C'est clair qu'il as dû se faire taper sur les doigts !! :hehe: le malheur des autres fait le bonheur de certains :diable:
 #1451748  par gibus
 
:hello:
jolie trouvaille , espagnole ok (j'y connais rien) mais coupé en prisme pourquoi ? pour gratter un peu d'or ?
en tous cas :super:
Gibus
 #1451754  par Willenck
 
D'après mes recherches la pièce devais faire au alentours des 7 grammes , les fabricants devais frapper la pièce puis détourer au burin ou a la tenaille jusqu'à obtenir le poid standard de la pièce voulue
 #1451756  par Yaparo
 
Pour 7g je pencherai pour une monnaie de 2 escudo pour Philippe II d'Espagne.
Séville ?
 #1451763  par piedge56
 
magnifique trouvaille... Comme quoi, même quand le lieu ne semble pas terrible, il faut garder espoir.
 #1451764  par Vincent Detect
 
Salut :hello:

Une monnaie qui me fou sur le cul !! Elle est splendide :| :| :| !!

Comme les autres, espagnole mais laquelle je ne sais pas. Et tu as raison pour la découpe au burin ou au ciseau à métal pour obtenir le poids juste :). Un autre exemple sur ces petits soeurs de 4 et 8 reales trouvées il y a quelques mois.

Vincent :)
Image
Image