Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gros - Pierre II ( III d'Aragon ) - Comté de Barcelone

 #1454056  par Rouquette
 
Bonsoir , juste pour le partage de cette sublime monnaie argent .
Trouvée dans un bois sous une espèce de vielle carrière de pierre de taille.
Ma première en argent de cette période , de plus étrangère :alcool1:
Trop content de la sortir de terre je la trouve sublime. :coeur:

Pierre III dit "le Grand" naquit en 1239. Il est le premier fils du second mariage de Jacques Ier dit "le Conquérant" et de Yolande de Hongrie. Après la mort de sa mère, survenue en 1251, il est confié à Jaspert IV, vicomte de Castelnou. En 1262, il épousa Constance de Sicile. Il devint roi de Sicile sous le nom de Pierre Ier de 1282 à 1285 suite aux Vêpres Siciliennes (30 mars 1282). Opposé à Charles Ier d'Anjou, il s'attira les foudres du roi de France Philippe III qui mena une expédition en Aragon. La maladie décima l'armée du roi et France et ce fut un véritable échec pour les Français. Philippe III atteint de dysentrie décéda à Perpignan. Pierre mourut peu de temps après lui, le 11 novembre 1285. Il fut roi d'Aragon sous le nom de Pierre III, de Valence sous le nom de Pierre Ier et comte de Barcelone sous le nom de Pierre II de 1276 à 1285. Son fils aîné Alphonse III lui succéda de 1285 à 1291 en Espagne et son fils cadet, Jacques Ier hérita de la Sicile.
Image
Image
 #1454263  par Rouquette
 
Merci à vous pour vos coms.
Cela était juste magique , je creuse teste le trou avec le pointeur et vois qu'il sonne fort sur la droite du trou, je gratte un peu à la main et là la tranche sur 4 mm aparait. Wow du blanc et quand je l'ai sortie et que j'ai senti et vu les reliefs j'ai compris que c'était du très beau.