Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Gérone pour Philippe ( II ou III ) d'Espagne.

 #1455059  par crowblank
 
Bonjour les gens :hello:

Enfin, après trois mois de sècheresse nous avons eu 15 minutes de pluie :-/ . Du coup, petite virée avec madame, dans une champs fait trois ou quatre fois, pour évacuer un peu la frustration de ne pouvoir assouvir notre passion. Bon, la terre était quand même aussi aride que mon gosier quand j'arrive au bistrot mais nous avons quand même sorti une petite monnaie chacun :D .
Je ne vous présenterai pas la mienne, sans doute un Double Tournois mais complètement rincé en plus d'avoir été cramé :-| mais je vais faire appel aux experts pour celle de madame car, malgré moultes recherches de mon coté, je n'ai absolument rien trouvé pour l'identifier.

Elle fait 14mm au plus large, relativement fine et doit faire un petit gramme ... je n'ai pas ma balance sous la main.
-Un profil couronné sur l'avers avec peut-être les lettres PH ?
-Une sorte de blason en damier sur le revers, des petits cercles sous les lignes du cadre et quelques lettres que j'essayerai de décrasser à l'aide du microscope.

Image

Image

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter :hello: .
Dernière modification par crowblank le 16 sept. 2018, 16:28, modifié 1 fois.
 #1455108  par mavrel
 
Hello :hello:

Monnaie de Philippe III d'ESpagne.
Peut-être un denier menut.
 #1455181  par crowblank
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Monnaie de Philippe III d'ESpagne.
Peut-être un denier menut.
:hello: n'est pas dieu du forum qui veut :super: . Merci pour la piste espagnole, je ne connaissais pas l'écu aux vagues.
J'ai suivi ta piste jusqu'ici -> http://www.maravedis.net/tipos_de_monedas.html
Monnaie effectivement pour Philippe ( Gerona ) mais j'hésite entre II et III. Je vais devoir lui passer le cou au microscope voir s'il y a un G ou pas ::d .
En tout cas chapeau pour la piste :amen: .

:hello: