Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 Albus - Johann Philipp von Schönborn - Archevêché de Mayence - 1670

 #1459603  par Erde
 
Bonjour j ai trouvé cette monnaie aujourd’hui c est la première fois que je fais ce genre diamètre 18 mm. Épaisseur. 0, 5 mm. Elle est magnifique ,
Image
Image
Image c est un billon je crois? je m y connais pas trop bonne détection à vous
Dernière modification par Erde le 02 oct. 2018, 10:15, modifié 3 fois.
 #1459689  par Pipiou
 
Bonsoir Erde, bien belle pièce bravo à toi.
Pipiou
 #1460117  par Erde
 
Nutella a écrit :C'est de l'argent haute teneur, a tel point qu'ils on specifier sur la monnaie que c'est 1 BLANC (albus)
Tu l'a trouver près de la frontière ? Ma dernière sortie la petite blanche est aussi un albvs Allemand :)

German States-Mainz, Johann Philipp von Sch�rnborn (1647-1673), Albus, 1670

https://www.coinshome.net/en/coin_defin ... 3APfNR.htm
Merci nutella donc c est une blanche , oui je l ai trouvé près de la frontière je sui en Alsace. Tu en trouves souvent ?
Pipiou a écrit :Bonsoir Erde, bien belle pièce bravo à toi.
Pipiou
. Merci pipiou
 #1460124  par The Wise
 
Salut,

:super: :coeur:

Elle vaut le coup d’œil celle là. :super:

De notre côté tu serais tombé sur un 1/2 Ecu Louis XIV pour la même année en 19mm.

@+++
 #1460127  par BENPILOT
 
Salut Erde !
Très jolie et exotique monnaie pour moi n'étant pas proche de nos voisins !
Il faut vraiment que je m'achète des lunettes car avant la description je voyais DEUS de marqué sur la photo !
Une découverte pour moi !
Jamais entendu parlé de ces monnaies !
On en apprend tous les jours
Merci
Ben
 #1460130  par The Wise
 
BENPILOT a écrit :Salut Erde !
Il faut vraiment que je m'achète des lunettes car avant la description je voyais DEUS de marqué sur la photo !
Ben
On voit vraiment ce que l'on veut voir :langue2:

Monnaie frappée en 1670 pour être trouvée par les propriétaires de Déus. La date de découverte est prévue pour 2018-2019. :jesors:

@+++
 #1460165  par Erde
 
The Wise a écrit :Salut,

:super: :coeur:

Elle vaut le coup d’œil celle là. :super:

De notre côté tu serais tombé sur un 1/2 Ecu Louis XIV pour la même année en 19mm.

@+++
merci pour ton commentaire, tu est de quel région exactement ? Une Louis XIV c est vraiment bien aussi , bonne détection à toi
 #1460166  par Erde
 
Erde a écrit :
The Wise a écrit :Salut,

:super: :coeur:

Elle vaut le coup d’œil celle là. :super:

De notre côté tu serais tombé sur un 1/2 Ecu Louis XIV pour la même année en 19mm.

@+++
merci pour ton commentaire, tu est de quel région exactement ? Une Louis XIV c est vraiment bien aussi , bonne détection à toi
BENPILOT a écrit :Salut Erde !
Très jolie et exotique monnaie pour moi n'étant pas proche de nos voisins !
Il faut vraiment que je m'achète des lunettes car avant la description je voyais DEUS de marqué sur la photo !
Une découverte pour moi !
Jamais entendu parlé de ces monnaies !
On en apprend tous les jours
Merci
Ben
. Merci , je sui vraiment content je l adore tu est de quel région ? Moi aussi c est vrais qu’à certains moments on croirait lire deus , moi non plus je m y connais pas trop en vielle monnaie royales non française, bonne détection à toi benpilot
 #1460168  par Erde
 
Erde a écrit :
Erde a écrit :
The Wise a écrit :Salut,

:super: :coeur:

Elle vaut le coup d’œil celle là. :super:

De notre côté tu serais tombé sur un 1/2 Ecu Louis XIV pour la même année en 19mm.

@+++
merci pour ton commentaire, tu est de quel région exactement ? Une Louis XIV c est vraiment bien aussi , bonne détection à toi
BENPILOT a écrit :Salut Erde !
Très jolie et exotique monnaie pour moi n'étant pas proche de nos voisins !
Il faut vraiment que je m'achète des lunettes car avant la description je voyais DEUS de marqué sur la photo !
Une découverte pour moi !
Jamais entendu parlé de ces monnaies !
On en apprend tous les jours
Merci
Ben
. Merci , je sui vraiment content je l adore tu est de quel région ? Moi aussi c est vrais qu’à certains moments on croirait lire deus , moi non plus je m y connais pas trop en vielle monnaie royales non française, bonne détection à toi benpilot
 #1460235  par Erde
 
Nutella a écrit :
Erde a écrit :
Nutella a écrit :C'est de l'argent haute teneur, a tel point qu'ils on specifier sur la monnaie que c'est 1 BLANC (albus)
Tu l'a trouver près de la frontière ? Ma dernière sortie la petite blanche est aussi un albvs Allemand :)

German States-Mainz, Johann Philipp von Sch�rnborn (1647-1673), Albus, 1670

https://www.coinshome.net/en/coin_defin ... 3APfNR.htm
Merci nutella donc c est une blanche , oui je l ai trouvé près de la frontière je sui en Alsace. Tu en trouves souvent ?
Pipiou a écrit :Bonsoir Erde, bien belle pièce bravo à toi.
Pipiou
. Merci pipiou
Hélas non une seule pour moi mais en Lorraine l'histoire est riche et il y a pas mal d'Allemande, Luxembourgeoise, Pays Bas, Suisse et Espagnole a faire :)

Tu peut la redresser facilement en la plaçant entre 2 planches tendre style sapin ou pin et tu presse a l'etau :super:
Oui effectivement la Lorraine ça a l air super pour la détection, merci pour l astuce pour la redresser je voulais pas le faire j avai peur de la casser , bonne détection à toi nutella