Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 10 Soldi - Napoléon 1er

 #1459614  par Exodia détec
 
Bonsoir à tous :hello: :hello: Je partage cette belle monnaie trouvé cet après midi : 10 soldi de 1812 :malin1: :malin1:

On dirais que la lettre d'atelier a été modifiée (on peut voir deux petits traits sur le coté du "V"); et la date a elle aussi l'air modifiée (le "12")....
Qu'en pensez-vous?? :hello: :hello:
Image
Image
 #1459647  par tzar malabar
 
Exodia détec a écrit :
Qu'en pensez-vous??

_ Sacré imagination !! .....

P.S : les deux traits entre le "V" , ce qui est sûr et certain à 100 % , au moins pour celui sur la gauche c'est une marque d'un choc d'un coup de piochon (ou autre) lorsque tu as creuser dessus :ghee: °°°
 #1459673  par Exodia détec
 
jameric a écrit ::hello: Salut c'est une 10 soldi atelier Venise appelée dans le lien ci-dessous : "V" sur "M"
https://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-NAP/5
Merci à toi pour cette info... :taré1: :hello:
 #1459676  par Exodia détec
 
tzar malabar a écrit :
Exodia détec a écrit :
Qu'en pensez-vous??

_ Sacré imagination !! .....

P.S : les deux traits entre le "V" , ce qui est sûr et certain à 100 % , au moins pour celui sur la gauche c'est une marque d'un choc d'un coup de piochon (ou autre) lorsque tu as creuser dessus :ghee: °°°
Salut à toi Tzar _malabar :hello: merci quand même pour ta réponse mais il me semblais bien que ces deux petit traits n'étaient pas là par hasard :hello:
 #1459688  par tzar malabar
 
Exodia détec a écrit :
jameric a écrit ::hello: Salut c'est une 10 soldi atelier Venise appelée dans le lien ci-dessous : "V" sur "M"
https://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-NAP/5
Merci à toi pour cette info... :taré1: :hello:

_ Bin écoute , tu as avait bien raison finalement , moi je croyais que la lettre d"atelier était épaisse naturellement et que les deux traits que tu parler était les deux coups de griffes brillantes en exergue sur la tranche .... bref , je me suis trompé et tu était dans le vrai :super:
A ton âge je l'aurais aussi remarquer , mais maintenant je doit mettre des lunettes de lecture (presbyte) , et là comme je les avait pas sur le bout du nez :hehe: ^^
:hello:
 #1459708  par Exodia détec
 
tzar malabar a écrit :
Exodia détec a écrit :
jameric a écrit ::hello: Salut c'est une 10 soldi atelier Venise appelée dans le lien ci-dessous : "V" sur "M"
https://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-NAP/5
Merci à toi pour cette info... :taré1: :hello:

_ Bin écoute , tu as avait bien raison finalement , moi je croyais que la lettre d"atelier était épaisse naturellement et que les deux traits que tu parler était les deux coups de griffes brillantes en exergue sur la tranche .... bref , je me suis trompé et tu était dans le vrai :super:
A ton âge je l'aurais aussi remarquer , mais maintenant je doit mettre des lunettes de lecture (presbyte) , et là comme je les avait pas sur le bout du nez :hehe: ^^
:hello:
:alcool1: :alcool1:
 #1459750  par alainleplombier
 
salut bien rincée pour une blanche de 1812 j'ai fais la même ainsi qu'une 5 soldi 1812 à environ 25 mètres de la 10 elles sont comme neuve atelier Milan. Merci du partage
 #1459811  par Exodia détec
 
alainleplombier a écrit :salut bien rincée pour une blanche de 1812 j'ai fais la même ainsi qu'une 5 soldi 1812 à environ 25 mètres de la 10 elles sont comme neuve atelier Milan. Merci du partage
Salut à toi :taré1: :taré1: pour moi elle est top... J'en ai fait une autre le week end passé et elle était toute rincée :pleur4: :pleur4: