Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie ottomane " Turc " de Mahmud II

 #1475423  par Xaguen
 
Bonjours les passionnés :super:

J'ai besoin de votre aide pour ID une monnaie trouvée dans la semaine ..
Elle me parait être étrangère .

Diamiètre : 2,3 cm
Poids : 6 g 38

Merci !!! bye :alcool1:
Image
Image
 #1475430  par kantcho
 
Bonjour Xaguen, monnaie ottomane " Turc " de Mahmud II 1223-1255 , 1808-1839 de notre calendrier.
 #1475436  par Xaguen
 
kantcho a écrit :Bonjour Xaguen, monnaie ottomane " Turc " de Mahmud II 1223-1255 , 1808-1839 de notre calendrier.

C 'est très fort ce que vous avez fait ! Merci beaucoup :amen:

Vous avez précisez la date 1808 / 1839 , parce que ces monnaies on étaient réutilisées ?
merci !
 #1475441  par kantcho
 
Xaguen a écrit :
kantcho a écrit :Bonjour Xaguen, monnaie ottomane " Turc " de Mahmud II 1223-1255 , 1808-1839 de notre calendrier.

C 'est très fort ce que vous avez fait ! Merci beaucoup :amen:

Vous avez précisez la date 1808 / 1839 , parce que ces monnaies on étaient réutilisées ?
merci !
Non pas réutilisé mais la date de 1223 dans le bas sur la deuxième photo est du calendrier turc, se qui équivaut à 1808 de notre calendrier :alcool1:
 #1475454  par tzar malabar
 
C'est quand-même marrant "qu'en France en particulier" les jeunes ne savent pas qu'entre le calendrier de l'hégire (622) et celui des chrétiens il y a 583 ans de décalage :] ^^ ......
Ah oui c'est vrai , mais ou ai-je donc la tête en ce moment :ghee: °°° , la détection aide à faire aimer l'histoire :pascontent2:
 #1475511  par kantcho
 
Allons allons soyer modéré, une monnaie perdu par un éclaireur Turc en prévision de la conquête de la France :mrgreen: et c'est peux être la seul qu'il trouvera dans toute ça vie , pourquoi devrait t'il approfondir L'ID ? :ange:
Dans ma région avec 5 siècle d'occupation Turc je trouve plus "facilement" ce type de monnaie plutôt qu'une monnaie féodale Bulgare :-/ de se fait j'ai du pour être moins bête mi intéresser de plus près. :ange:
Par contre napoléon lui je ne l'ai pas encore vu de par chez moi :modo:

:alcool1:
 #1475514  par tzar malabar
 
kantcho a écrit : Allons allons soyer modéré, une monnaie perdu par un éclaireur Turc en prévision de la conquête de la France :mrgreen: et c'est peux être la seul qu'il trouvera dans toute ça vie


_ Non :/ ?!! ...... bon alors une anecdote sympa lors de l'expansionnisme Ottomane :mrgreen: °°° :
A Purbach (Autriche) , une statuette placée au faîte d'une cheminée rappelle un soldat Turc qui fit ripaille et large bombance de nourriture dans une auberge pendant 2 jours (!!!) , puis grimpa dans le conduit de la cheminée et arriva sur le toit ... pour voir au loin son armée qui repartait sans lui !!
Suite à cette histoire rocambolesque , l'aubergiste fit réaliser par des maçons le cliché d'un buste de soldat Ottoman enturbanné et fortement barbu sur le toit adossé près de la cheminé ...

:hehe: ^^ ... le pittoresque de la "petite histoire" vaut souvent largement celle relatée dans les livres d'histoire .

P.S : j'ai essayé de joindre une photo ou une vue de ce buste de soldat ottoman à Purbach , voir de trouvé des infos écrite sur ce sujet en lançant une recherche sur le web , mais cela n'a rien donné , peut-être n'ai-je pas entré les mots correct dans le moteur de recherche ? .... Désolé :/
Dernière modification par tzar malabar le 16 nov. 2018, 09:17, modifié 1 fois.
 #1475516  par tzar malabar
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Certainement celle-ci ::d :
Image

https://www.tuerkengedaechtnis.oeaw.ac. ... 639_kopie/

:hello:

_ ô p'tin :pasdrole: ... comment tu as fait ?
bingo , c'est bien celui-ci tel qu'il est de mes souvenirs d'enfance lorsque cette histoire me fût racontée .
Merci ... merci :amen:
 #1475596  par piragol
 
machinehead100 a écrit :bravo pour l'ID il y a plus qu'a modifier le titre du sujet avec l'ID ;)
Bah non, il doit pas avoir envie... :hehe:
 #1475707  par kantcho
 
tzar malabar a écrit :
kantcho a écrit : Allons allons soyer modéré, une monnaie perdu par un éclaireur Turc en prévision de la conquête de la France :mrgreen: et c'est peux être la seul qu'il trouvera dans toute ça vie


_ Non :/ ?!! ...... bon alors une anecdote sympa lors de l'expansionnisme Ottomane :mrgreen: °°° :
A Purbach (Autriche) , une statuette placée au faîte d'une cheminée rappelle un soldat Turc qui fit ripaille et large bombance de nourriture dans une auberge pendant 2 jours (!!!) , puis grimpa dans le conduit de la cheminée et arriva sur le toit ... pour voir au loin son armée qui repartait sans lui !!
Suite à cette histoire rocambolesque , l'aubergiste fit réaliser par des maçons le cliché d'un buste de soldat Ottoman enturbanné et fortement barbu sur le toit adossé près de la cheminé ...

:hehe: ^^ ... le pittoresque de la "petite histoire" vaut souvent largement celle relatée dans les livres d'histoire .

P.S : j'ai essayé de joindre une photo ou une vue de ce buste de soldat ottoman à Purbach , voir de trouvé des infos écrite sur ce sujet en lançant une recherche sur le web , mais cela n'a rien donné , peut-être n'ai-je pas entré les mots correct dans le moteur de recherche ? .... Désolé :/
Merci tzar malabar, je plaisantais bien sur, quoique... ils n'étaient pas loin :mrgreen: sympa l'anecdote je ne connaissais pas :super:

Merci Christophoros pour la photo :super:
 #1476043  par tzar malabar
 
kantcho a écrit : Merci tzar malabar sympa l'anecdote je ne connaissais pas :super:


_ Et bien je te retourne ton message ;) , car grâce à l'un de tes anciens post concernant une monnaie Ottomane que tu as découverte en Bulgarie , de Mehmed 1er si mes souvenirs sont bon , j'ai appris que contrairement à ce que j'avais toujours cru , le mot "Kaiser" n'est pas d'origine Germanique mais Ottoman :pasdrole: !! , et qui veut dire "Ceasar" en langue osmanli et tartares ....... échanges de connaissances :alcool1:
 #1476045  par kantcho
 
tzar malabar a écrit :
kantcho a écrit : Merci tzar malabar sympa l'anecdote je ne connaissais pas :super:


_ Et bien je te retourne ton message ;) , car grâce à l'un de tes anciens post concernant une monnaie Ottomane que tu as découverte en Bulgarie , de Mehmed 1er si mes souvenirs sont bon , j'ai appris que contrairement à ce que j'avais toujours cru , le mot "Kaiser" n'est pas d'origine Germanique mais Ottoman :pasdrole: !! , et qui veut dire "Ceasar" en langue osmanli et tartares ....... échanges de connaissances :alcool1:
Merci du retour :alcool1: mais :nonon: de Mehmed 1er je n'en ai pas encore :-/ même que j'aimerais bien en trouver une et de deux autre sultan avant lui depuis la prise de Vidin,
mais de Mehmed II oui 1 mangir ( celle dont tu parle ) et 1 akce poster sur le forum et 4 akce de son père Murad II. Il m'en manque d'autre mais bon, avec le temps peut-être. :ange:
J'aurais ainsi l'ordre chronologique historique pour la période Ottomane des sultans ayant occuper la région.

Bon dimanche à tous.